leral.net | S'informer en temps réel

Charlie Hebdo : un marabout approuve le déplacement de Macky Sall à Paris

Fatick, 23 jan (APS) - Serigne Baye Sokhna, représentant de la confrérie Niassène à Fatick a soutenu être en phase avec le président de la République Macky Sall, pour son déplacement à Paris en vue de soutenir le peuple français après l'attaque Charlie Hebdo, déplorant cependant les caricatures faites sur le Prophète Mohamed (PSL) par le journal satirique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Janvier 2015 à 20:03 | | 2 commentaire(s)|

Charlie Hebdo : un marabout approuve le déplacement de Macky Sall à Paris
"J'approuve la visite du chef de l’Etat, Macky Sall à Paris pour exprimer sa solidarité au peuple français, suite à l'attaque subie par l'hebdomadaire Charlie Hebdo", a dit l'homme religieux à la presse.

Selon lui, "bien qu'on ne partage pas la même religion avec les Français, il est tout à fait normal d'aller leur témoigner notre solidarité en tant qu'être humains. C'est une façon de luer montrer qu’on partage leur souffrance".

"Au-delà de cette question de Charlie Hebdo, la France et le Sénégal ont longtemps cheminé ensemble. C'est un pays ami et frère qui ne cesse de nous apporter son aide sur beaucoup de plans", a ajouté le marabout.

"La France nous a colonisés et appris ce qu'est l'Etat mais pour nous asservir. La seule chose que je déplore ce sont les caricatures du Prophète qui, toute sa vie durant, était un exemple de sagesse", a-t-il affirmé.

"On félicite le président de la République qui a pris une décision digne d'un bon dirigeant en interdisant l'arrivée sur le territoire national du numéro de ce journal axé sur des caricatures du Prophète à la suite de l'attaque de leur siège", a-t-il souligné.

"On le remercie pour cet acte prie chaque jour pour lui. Ici à Fatick tous les imams et les chefs de quartiers ont loué cet acte du Chef de l'Etat, Macky Sall qui est bon musulman’’, a-t-il fait valoir.

Il a annoncé qu'il compte organiser très prochainement une marche de protestation pour dénoncer les caricatures faites sur le prophète Mohamed (PSL.

"Il n'y aura pas de question politique, le message sera uniquement articulé autour des louanges à Dieu et à son prophète’’, a indiqué le marabout Niassène.

FD/AD






Hebergeur d'image