leral.net | S'informer en temps réel

Chaudes empoignades en vue : Nafi Ngom Keita attaque Cheikh Yérim Seck et Mankeur Ndiaye

Ça va saigner dans les couloirs de la République, s'alarme Le Populaire qui indique que ce qui est à l'origine de la castagne en vue n'est rien moins que l'affaire de la déclaration de patrimoine et les révélations faites par Nafi Ngom Keïta. La dame compte intenter un procès contre Cheikh Yerim Seck. Elle en a fait la révélation, rapporte le journal, dans un message qu'elle a envoyé à ses amis et dans lequel elle accuse aussi le ministre des Affaires étrangères de les avoir menacées son équipe et elle.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Janvier 2015 à 08:24 | | 23 commentaire(s)|

Chaudes empoignades en vue : Nafi Ngom Keita attaque Cheikh Yérim Seck et Mankeur Ndiaye
« L'objet de ce message est aussi de vous informer de ma décision de porter plainte contre Yérim Seck qui m'insulte et qui me fait insulter en toute impunité par son site. Il le fait en filtrant et en enlevant toute réponse objective visant à rétablir la vérité ou juste donner une opinion contraire. L'objectif est de faire croire que je suis une personne qui n'est pas digne de confiance et qui n'a aucune personnalité. Et de faire accepter l'idée que ce sont les Sénégalais qui le pensent », écrit Nafi Ngom Keita.

L'autre gros problème qui se profile dans les couloirs de la République concerne le ministre en charge des Affaires étrangères. « Vous êtes tous tristes, puisque désarmés face à une campagne de dénigrement orchestrée par des criminels. Le Ministre Mankeur Ndiaye, qui m'avait appelé alors que je dormais, avait menacé de s'attaquer aux membres de l'Ofnac. C'est donc le début d'une longue campagne de discrédit. (...) Comme d'habitude, je reste imperturbable face aux attaques de ce genre », balance la patronne de l'Office nationale de lutte contre la corruption. Cependant, dit-elle : « Au-delà de ma personne, l'image que l'on peut se faire de la Présidente de l'Ofnac est importante ; notre principal input, celui dont dépendra, dans une large mesure, les résultats et les impacts des actions de l'office, c'est bien la crédibilité qui nourrit l'engagement patriotique. Du reste, étant membre de l'Association des Inspecteurs généraux des États-Unis et de plusieurs réseaux au plan international, je ne peux pas laisser passer ces attaques sans réagir (...) ».






Hebergeur d'image