leral.net | S'informer en temps réel

Chavez, Ciao ! On se retrouve à Tunis ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Mars 2013 à 18:00 | | 2 commentaire(s)|

Chavez, Ciao ! On se retrouve à Tunis ?
Ce soir, la nouvelle est tombée !! Et ce que nous redoutions est arrivé !
El Comandante, "Chávez cœur du peuple", militant du mouvement social altermondialiste, vient de nous quitter ! Le mouvement social mondial est en deuil !!
Depuis quelques mois, nous te savions malade, mais, sans baisser les armes ! Et tu luttais contre une maladie qui a fini par t’amener mais sans vaincre tes idées, ta pensée !
Au dernier Forum social mondial 2011, au Sénégal, dans les rues de Dakar durant la marche, à la porte de la RTS, tu nous avais donné rendez pour 2013, toujours en Afrique, à Tunis !
Hélas !! Tunis se sera sans ta présence physique, mais nous savons que ta pensée sera là et nous accompagnera lors de la marche d’ouverture dans les rues ensanglantées de cette ville qui se réveille d’un printemps confisqué !!
El Comandante, tu fus un chef d’Etat des peuples du Sud !
Oui, tu fus un président des peuples laborieux qui luttent contre une mondialisation néolibérale !
Tu fus un Président qui défendait les sans voix, les couches vulnérables !
Un président qui refusa de céder les Ressources de son pays aux rapaces de la basse cour néocoloniale !
Tu fus un Président qui refusa d’aller à Davos, pour aller marcher à Porto Alégre, à Dakar, aux côtés des paysannes et des paysans, aux côtés des peuples opprimés par les finances de la mondialisation à travers l’accaparement des terres et des eaux !
Des montagnes rocheuses de l’Amérique Latine, en passant par les faubourgs et collines de la région des Grands Lacs, jusqu’aux côtes de l’Atlantique à Dakar, ta voix de militant socialiste raisonne encore dans nos cœurs et réconforte notre militance citoyenne !!
Alors, tu es parti, mais tu es là !! Oui, à Bamako, à Nairobi, à la place Takhrir, et bien à Tunis !
Le message est bien reçu et sera transmis aux jeunes africains et du Sud !!
Alors, Chavez, Ciao, et on se retrouve à Tunis dans deux semaines pour célébrer ta victoire, celle de la citoyenneté active sur la Corruption, la mal gouvernance, l’accaparement des terres et des ressources !! Avec Morales, Luis Ignacio « Lula » da Silva, le mouvement Altermondialiste t’attend à Tunis, le 25 mars prochain ! Je sais que tu l’as bien noté !!
Ciao El Comandate !



Mamadou Mignane Diouf/
Coordonnateur du Forum social /
midiouf@yahoo.fr




1.Posté par FAYE le 07/03/2013 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me réjouis de ta contribution. Tous ceux qui luttent pour un idéal de justice et de progrès social doivent rendre hommage à Hugo CHAVEZ, révolutionnaire dont le courage n'a d'égal que les batailles sociales gagnées au profit des couches populaires de son pays. Il a refusé la dictature de la mondialisation qui, tout en concentrant les richesses de la planète entre les mains de quelques uns, appauvrit la plus grande majorité des populations dans le monde. Ce combattant de la liberté que les réactionnaires présentent comme un dictateur est une fierté pour tous ceux qui sont épris de paix et de justice sociale. Il est parti, vaincu par un cancer mais son action et sa pensée resteront pour nous une arme pour vaincre les conséquences . catastrophiques de la mondialisation néolibérale!!!!! Il a accédé au pouvoir par les voix des urnes. Et les masses populaires de son pays l'ont élu et réélu à chaque fois qu'il a sollicité leurs suffrages. Repose-toi CHVEZ. Mission accomplie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par djez le 02/04/2013 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://zintv.org/Hommage-Tunisien-a-Hugo-Chavez

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image