leral.net | S'informer en temps réel

Chavirement d’une pirogue à Potou : Un pécheur porté disparu


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Avril 2016 à 10:02 | | 1 commentaire(s)|

C’est vers 5h du matin que le drame s’est produit au large des cotes de Potou dans la région de Louga. Une pirogue, qui avait à son bord 4 pécheurs venant de Saint-Louis, a chaviré avec son chargement de poissons. Trois des pécheurs dont le capitaine ont été sauvés. Mais le 4e et l’épave de la pirogue restent jusque-là introuvables.

D’après des informations relayées par le site Igfm, l’embarcation avait quitté Saint-Louis lundi vers 17 h pour rallier les côtes de Potou. Après une nuit de pêche avec des saisies très importantes, Masséne Diouf, le capitaine et ses compagnons ont décidé de rebrousser chemin. Vers 5h du matin, la pirogue, lourdement chargée de poissons a chaviré.

L’intervention rapide des secours, constitués principalement des pécheurs de Potou, a permis de sauver trois pécheurs sur les quatre qui étaient à bords de l’embarcation. Le capitaine de la pirogue que nous avons joint au téléphone n’est pas en mesure de nous révéler le nom du pécheur disparu. Sauf que c’était la première qu’il embarquait avec ce dernier. Il était moins chanceux que Mada et Ousmane Ndiaye, les deux autres membres de l’embarcation.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image