leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Bamba Dièye: "Il ne s'agit pas de se retrouver autour de ce cadre pour simplement enlever quelqu'un pour mettre un autre”


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mai 2015 à 10:20 | | 20 commentaire(s)|

Le Grand cadre de l’opposition prend forme. Après leur première rencontre chez Mamadou Diop Decroix
Oumar Sarr, Pds, Djibo Leyti Kâ, Union pour le renouveau démocratique (Urd), Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé Ucs, et Cheikh Bamba Dièye, du Fsd/Bj sont tous d’accord pour constituer un bloc et déboulonner le régime de Macky Sall lors de la prochaine présidentielle.
S’expliquant à ce propos Cheikh Bamba Dièye justifie le sens de leur combat Selon lui il ne s’agit pas seulement de faire front pour bouter Macky Sall hors du pouvoir et le remplacer par quelqu’un d’autre.

« Il est hors de question, pour rassurer les Sénégalais, que nous nous retrouvions autour de ce cadre pour simplement enlever quelqu’un pour mettre un autre”, explique-t-il.

Le patron du Fsd Bj invité sur le plateau de la Tfm rassure à ce propos les Sénégalais que tout ce qui les intéresse c’est d’assurer une alternative crédible.

“Ce que nous voulons et qui a été clairement dit par l’ensemble des membres du groupe, c’est que nous sommes ensemble pour le Sénégal. Nous sommes ensemble pour convaincre les Sénégalais sur notre capacité réelle à assumer une alternative crédible. C’est de faire en sorte que la théorie du bien soit maintenant en corolaire avec une pratique réelle, profonde et sérieuse pour tous les Sénégalais », indique l’ex ministre de la Communication.

« Nous allons prendre tout le temps qu’il faudra pour monter une structure crédible qui soit là pour apporter des réponses précises”, révèle-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image