leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Bamba Dièye clashe Macky Sall : «Nous n’avons que faire d’un faux lion qui roupille, nous avons juste besoin d’un homme d’Etat qui dort peu…»

Le secrétaire général du FSD-BJ a peu goûté à la sortie du président de la République lors de l’inauguration de l’échangeur de l’émergence. En réaction à la sortie de Macky Sall qui demande à son opposition de ne pas réveiller un lion qui dort, Cheikh Bamba Dièye rétorque: « le Sénégal a besoin d’un Président éveillé qui veille sur nos intérêts, un président pour qui la patrie avant le parti a un sens ». Le secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno jubël d’embrayer: « nous n’avons que faire d’un faux lion qui roupille, nous avons juste besoin d’un homme d’Etat qui dort peu, travaille avec efficacité et ne confond pas le patrimoine public avec la possession de son parti ». Cheikh Bamba Dièye de railler: « Et si jamais, l’envie nous venait de voir un lion qui dort nous irons le regarder au parc de Hann ».


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Juillet 2016 à 08:00 | | 18 commentaire(s)|

Pour l’ancien ministre de la Communication sous Macky Sall, « attendre les élections pour alerter est un luxe que nous ne pouvons-nous offrir. Citant Thomas Jefferson qui disait que la vigilance éternelle est le prix de notre liberté, Cheikh Bamba Dièye conclut qu’il serait « dangereux pour nous autres citoyens et acteurs politiques de fermer un seul œil dès lors que nous avons constaté maintes fois qu’à la barre du navire Sénégal, nous avons un spécialiste du pilotage à vue avec pour seule feuille de route une stratégie électoraliste qui épuise nos ressources et notre capacité d’endettement. »



Madou Mbodj (jotay.net)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image