leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Bamba Dièye convoque une réunion dans son quartier général à Bopp

Le comité de crise du FSD / BJ vient par cette présente vous informer que le parti qui ne s’est jamais réuni depuis la nomination de son Secrétaire général, Cheikh Bamba Dièye dans le gouvernement de la deuxième alternance politique du Sénégal, convoque une rencontre cet après midi (à 15 heures) dans son quartier général sis à Bopp. Cette rencontre convoquée par le ministre Cheikh Bamba Dièye lui-même, a pour seul objet d’exclure les cadres et les étudiants qui ont tenu ce jeudi une conférence de presse à l’ENDSS pour décrier la gestion familiale du ministère et du FSD / BJ par leur SG.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Septembre 2013 à 19:20 | | 1 commentaire(s)|

Cheikh Bamba Dièye convoque une réunion dans son quartier général à Bopp
Le comité de crise témoigne tout son appui à ces cadres et étudiants qui ont eu le courage et la détermination d’exprimer leurs vertement leurs idées et positions par rapport à la manière dont le S.G conduit les rênes du Parti. Par ailleurs, il prend l’opinion à témoin que le Parti ne dispose d’aucune instance légale (bureau politique ou conseil de discipline) pouvant statuer pour exclure des militants d$ument engagés. Egalement, le SG est illégitime et illégal puisque depuis 2002 le parti n’a pas tenu de Congrès alors que la durée instituée légale était de 5 ans.

Autrement dit, la seule volonté de Cheikh Bamba Dièye et de son cabinet ministériel est assez insuffisante pour écarter des adversaires potentiels au poste de Secrétariat Général en cette période de pré-congrès. Cette position du S.G vient confirmer encore une fois comment Cheikh Bamba Dièye manage le FSD / BJ, un parti politique qu’il considère comme son patrimoine personnel et où les militants sont bâillonnés et réduits à de simples chambellans du « Cheikh ». Cheikh Bamba Dièye parle en démocrate devant l’opinion pour agir en véritable despote et dictateur au sein du FSD /BJ. Nous tenons à la liberté d’expression de tous les militants et la protégerons rigoureusement quelque soit la force et les moyens de l’adversaire.

Le comité de crise tiendra une conférence de presse dans les prochains jours pour se démarquer de cette attitude irresponsable du S.G et donnera sa position par rapport à son avenir dans le Parti.


Le Comité de crise du FSD/ BJ



1.Posté par WISKY SODA le 15/09/2013 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une langue mieleuse une vrai cacatard camelion ns saint-louisien on se laissera plus berne il faut la seule chose qui l interesse sa personne et sa famille nous avons le malheur de l avoir comme maire c est un profitard

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image