leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Béthio Thioune parle de son emprisonnement : "Macky Sall ne m’a rien fait (...) C’est le destin et cela vient de loin"


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Décembre 2014 à 07:16 | | 2 commentaire(s)|

"Macky Sall ne m’a rien fait. Ce n’est pas le Président Macky Sall qui m’avait arrêté. C’est le destin et cela vient de loin". Ces propos sont de Cheikh Béthio Thioune. Le guide des thiantacoune a fait cette déclaration ce jeudi dans l’après midi à l’occasion du Magal (la fête commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké au Gabon) qu’il célébrait dans sa résidence à Dianatoul.

Il a profité de cette assistance pour enfin tirer au clair cette affaire du double meurtre de Médinatoul Salam qui lui avait valu un emprisonnement de plusieurs mois avant de bénéficier d’une liberté provisoire pour cause de "maladie".

Le guide des "Thiantacounes" a appelé ses disciples à la raison. "A mes talibés, s’il y a certains qui pensent que c’est Macky Sall qui m’a emprisonné qu’ils sachent que c’est le destin", a-t-il précisé dans son discours.

Cheikh Béthio Thioune de rappeler tout ce que le chef de l’Etat avait fait pour lui lorsqu’il était en France pour des soins. « Il a envoyé le premier vice-président de l’Assemblée nationale pour s’enquérir de mon état de santé", a révélé le Cheikh.

Avec gfm






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image