leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Bethio sort la grosse artillerie pour le Gamou

DEUX CHAMEAUX, PLUS DE 100 BOEUFS, DES CENTAINES DE VOLAILLES...

Décidément, le chef des « Thiantakounes », Béthio Thioune, bien qu’emmuré dans un profond silence, fait toujours les choses en grand. Les automobilistes qui sont passés aux environs de son domicile à Mermoz dans l’après-midi d’hier, ont pu se dire que la viande ne va pas manquer lors de la célébration de la nuit du Prophète Mouhamed (Psl). En face du domicile du Cheikh, il y avait deux chameaux valant 1.610.000 Fcfa, deux énormes bœufs achetés à 1.000.000 Fcfa chacun et une centaine de boeufs.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2010 à 14:25 | | 20 commentaire(s)|

Cheikh Bethio sort la grosse artillerie pour le Gamou
Le spectacle n’est pas passé inaperçu. À quelques mètres du domicile de Serigne Béthio Thioune sis à Mermoz, sont attachés deux chameaux. Un peu plus loin, enfermés dans des barrières, une centaine de bœufs s’abreuvent à tour de rôle, sous le regard vigilant de Aba Fall, qui s’occupe de ce volet depuis 1991. Pendant que les automobilistes sont obligés de faire des déviations en empruntant les deux allées aménagées pour la circonstance, Aba Fall, sourire aux lèvres, donne volontiers des explications. Les deux chameaux ont coûté 850.000 et 760.000 francs, les deux gros bœufs à chaque extrémité de l’enclos, valent 1.000.000 chacun, le reste est revenu à 210.000 et 260.000 francs l’unité. En face des bêtes, des talibés s’activent à dresser les tentes en posant des poteaux. Quelques bâches sont déjà étalées tandis que d’autres restent encore soigneusement pliées sur la route. Bœufs et chameaux, en provenance de Dahra Djolof, vont tous être immolés aujourd’hui à partir de 21 heures, jusqu’au petit matin. Les deux chameaux sont exclusivement réservés au riz destiné aux invités venant de loin ; à l’heure du dîner, on aura le droit de mettre la main dans un plat de couscous au chameau. Les bœufs vont servir la cuisson de sauces comme le « toufé », le « macaroni » et les « petits pois ».

La nuit du Gamou, tous les plats seront prêts à 21 heures au plus tard, assure Aba. Les talibés, en provenance de tous les quartiers de Dakar, seront préposés aux fourneaux. Les fruits, les canettes de boissons gazeuses et le pain… ne sont pas oubliés. « Djawrign » du Daara Icotaf Pikine qui chapeaute Sips, Canada, Tableau Ferraille, Yarakh, Aba est fier de dire que quand il commençait à s’occuper de l’abattage des bêtes, il n’y avait que 10 Daaras. Aujourd’hui, ils sont 401 Daaras. Le maître des lieux, rassure Aba, une lueur d’admiration dans les yeux, se porte mieux. Les talibés le verront la nuit du Gamou. Peut-être fera-t-il une déclaration…

Hadja Diaw GAYE l'asquotidien



1.Posté par amiral le 25/02/2010 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHEIKH BETHIO EST UNE DEMONSTRATION DE KHADIMOU RASSOUL VIA SERIGNE SALIOU

2.Posté par Abdou khadre ndar thianta le 25/02/2010 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dieuredieuf thioune dimbali guanou teral guanou siguil guanou defar guanou yalla naguafi yaguat lolou car danou bonone yanou defar dielenou si leundeum indignou si leer yalla naguafi sakh dakkkkkkkk barkep Cheikh Bethio
dieuf thioune

3.Posté par adji le 25/02/2010 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Gamou par definition c'est faire les éloges du Prophet(PSL)...je me demande comment Bethio le ferait puisse k'il connait ke Saliou Mbacké et rien de plus. Il est incapable de te parler du FATARA et de la SOUNA du Prophet(SAW). Donc un tél tirant ne fais pas du Gamou mais plustot du MOUMBAAYE...

4.Posté par sam le 26/02/2010 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que des bêtes a vouloir nous prouver votre stupide vérité via des chameaux et des bœufs, bethio peut seulement faire la demo de son nom c'est a dire bethio, tout court, il n'a rien n'avoir avec l'islam.

5.Posté par xitmiir le 26/02/2010 05:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vidéo Ziare Seigne Modou kara à Serigne Bara

http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=153

6.Posté par xitmiir le 26/02/2010 05:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ziarra de Serigne Modou kara auprès du Khalif Général des Mourides le 22 fevrier 2010

Lundi 7 du mois de Rabi’ul Awwal coïncidant au 22 février 2010 est la date choisie par Serigne Modou kara MBACKE en compagnie de ses disciples pour se rendre auprès du Khalif Général des Mourides Cheikh Mouhamadou Lamine Bara MBACKE.

Ayant quitté Daroul Mouhty avec un cortège imposant en compagnie de plusieurs autorités , il a été accueilli à Touba par des disciples massés le long de la voie aux alentours de la Grande Mosquée de TOUBA et scandant le zikr et différentes formules de témoignage de grâce. Devant la résidence de Cheikh Mouhamadou Fallilou MBACKE, il rencontra les autorités mandatées par le Khalif pour l’accueillir. Parmi eux Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Ibn Cheikh Abdoul Khadir , Serigne Cheikh Ndindy Ibn Serigne Mouhamadou Lamine Bara accompagné de ses frères Serigne Cheikhouna MBACKE , Serigne Fallou Mbacké "kalthum" et Serigne Abdoul Ahad Mbacké.

Serigne Modou Kara Mbackè a été accueilli par une foule nombreuse de disciples hommes et femmes venus tôt le matin s’installer dans l’abri aménagé devant la résidence de Serigne Fallou MBACKE où d’ailleurs le kurel du Diwan s’est livré à une belle prestation de la mélodie originale de " Daroul Mouhty"

C’est Serigne Bassirou MBACKE Abdoul Khoudoss porte parole de la famille de Daroul Mouhty qui a expliqué au khalif les raisons de cette ziarra de serigne Modou kara qui n’a fait que perpétuer une veille tradition comme le faisait son grand père Cheikh Ibra faty auprès de Cheikhoul khadim . Pour cela, il a eu le soutien, les encouragements et l’aval des autorités de Darou en l’occurrence Serigne Moustapha Absa Mbacké et Serigne Cheikh Khady Khalif de Borom Darou.

Après avoir réitéré au khalif l’engagement et la détermination des disciples de Darou à être toujours à ses côtés, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss a sollicité des prières pour que cette action soit répétée à plusieurs reprises et que pour nous nous consacrons toujours à son service.

Serigne Modou Kara MBACKE , après avoir remis au khalife son don pieux , il a réitéré sa fidélité et son engagement à Serigne Bara ; il a prié pour que DIEU lui accorde une longue vie et une santé de fer. Serigne Mouhamadou Lamine Bara MBACKE par la voix de son porte Parole Serigne Cheikh Bassirou MBACKE adressera ses remerciements à Serigne Modou Kara pour son acte d’aujourd’hui qui est une tradition du mouridisme. Il égrènera les avantages énormes que renferme une visite pieuse auprès de Cheikhoul khadim car dira-t-il, elle garantie l’absolution des pêchés ici bas et dans l’au-delà avant de rappeler à toute l’assistance les recommandations de Serigne Touba qui se résument à l’observation des recommandations de DIEU et à fuir les interdits.

Serigne Moudou Kara sera conduit par Serigne Moustapha Ibn Cheikh Mouhamadou Lamine Bara MBACKE Khalif Général des Mourides à la grande Mosquée de Touba pour effectuer sa ziarra au mausolée de Cheikhoul khadim et de Cheikh Mouhamadou Fadel . Le Diwan et son leader ont ensuite été reçu à la résidence Cheikhoul Khadim où leur ont été présentées les repas que le khalife a préparés en leur honneur

La rédaction de www .htcom.sn
http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=153

7.Posté par bisow le 26/02/2010 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Derniers jours du rassoul MOHAMED salla Allah alaihi wa salam, que Dieu nous guide vers sa lumière et fasse que nous y restons JE VOUS DEMANDE A TOUS DE LIRE CE MESSAGE CROYEZ MOI C TRES EMOUVANT ET ENSUITE FAITES COMME MOI TRANSMETTEZ CE MAIL A TOUS LES MUSULMANS QUE VOUS CONNAISSEZ JE VOUS JURE IL Y A BCP DE BENEDICTIONS INCH ' ALLAH.
POUR MA PART JE REMERCIE LE FRERE QUI ME L'A ENVOYE QUE DIEU LE RECOMPENSE POUR SON ACTION ET RECOMPENSE TOUS CEUX QUI AURONT LA PATIENCE ET LE TEMPS DE LIRE CE MESSAGE SACRE AMIN.

BONNE LECTURE

Le prophète (qpssl) avait 63 ans, il était bien fatigué et avait beaucoup donné ! Il avait traversé tellement d'épreuves: il avait été orphelin, il avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants étaient morts (4 filles et 3 garçons) deux de ces filles lui avaient été renvoyées, divorcées des fils d'Abou Jahl, avec lesquels elles avaient été mariées avant la révélation. Il avait été frappé, insulté de tous les noms, rejeté par 26 tribus auxquelles il avait proposé de l'accueillir, la femme qui avait partagé 25 ans de sa vie et avait été pour lui un soutien considérable était morte, son honneur était entaché pendant un mois avec l'histoire (fausse) de la trahison d'Aïcha, il avait mené près de 29 batailles en 8 ans, à 55 ans passés, dans des conditions d'extrême dureté à cause de l'environnement hostile, la chaleur et les longs trajets dans le désert d'Arabie! Il avait été blessé à la tête d'un coup d'épée qui avait cassé son casque faisant pénétrer son bout métallique dans sa joue... (tout cela pour que tu deviennes musulman(e))...
Tout cela fit qu'à 63 ans, il n'était plus capable d'accomplir les prières surérogatoires debout et les accomplissait donc assis. Lorsqu'on lui demanda: « Tu pries assis ? Qu'as-tu ya rassoul'Allah ? », il répondit: « Je me suis fatigué à force de me soucier des gens. »

Omar lui dit: « Tu as des cheveux blancs ô messager d'Allah! » Il lui répondit: « Houd m'a fait vieillir! » (Il s'agit d'un bout de verset qui dit 'demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé...')

Cette année là, il sortit pour le pèlerinage d'adieu et répéta : « Ô gens! Prenez de moi (en me regardant pour m'imiter) vos actes de dévotion, peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année! »

Puis a été révélé le verset : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous »

Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura! Lorsqu'on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C'est (ce verset) l'annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète (qpssl)!

C'est le faire-part du décès du prophète (qpssl)! »
[En effet, Abou Bakr avait du discernement, puisque si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète (qpssl) était arrivée à son terme et donc son existence sur terre aussi!]

Puis le prophète (qpssl) tomba gravement malade pendant treize jours...Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? »Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

[Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t'arrive-t-il de le pleurer?] Puis son état de santé s'aggrava.

Il rassembla alors ses épouses, chez Maymouna, et leur dit : « M'autorisez-vous à me faire soigner chez Aïcha ? » [As-tu vu les bonnes manières et le noble comportement envers ses épouses?

Il souhaitait passer les jours de sa convalescence chez Aïcha, ce qui veut dire qu'il ne pourrait pas voir ses autres épouses aux jours habituels, puisque chaque épouse avait son jour]

Elles l'autorisèrent à aller chez Aïcha. Il voulut alors se lever, mais n'y parvint pas! Vinrent alors Ali et Al Fadl pour le soutenir et l'aider à se déplacer jusque chez Aïcha. Les gens virent dans quel état était le prophète (qpssl). Inquiets, ils se rassemblèrent dans sa mosquée sans boire ni manger et attendirent des nouvelles.

Le prophète (qpssl), chez Aïcha essuya la sueur de sur son front et dit: «La ilaha illa Lah! Certes la mort a ses moments d'agonie.»

Puis il demanda : « Qu'est-ce que ce bruit?' (Le bruit venait de la mosquée car sa maison n'était séparée de la mosquée que par une porte avec un rideau). On lui dit alors: « Les gens se sont rassemblés, ils ont peur pour toi. » Il dit: « Emmenez-moi à eux!»

Une fois à la mosquée, il dit: « Ô gens! On dirait que vous avez peur pour moi? » Ils répondirent: « Oui! Ô messager d'Allah! » Il répliqua : « Ô gens! Mon rendez-vous avec vous n'est pas ici-bas! Mon rendez-vous avec vous est aux abords du bassin (le jour du jugement dernier)!

Par Allah! C'est comme si je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie d'ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu'elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Ô gens! Je vous en conjure pour la prière! (Ne l'abandonnez pas!)

Ô gens! Si j'ai fouetté (injustement) le dos de quelqu'un (d'entre vous) voici mon dos, qu'il vienne me rendre la pareille!

Si j'ai souillé l'honneur (ou réputation) de quelqu'un, voici mon honneur qu'il me rende la pareille!

Si j'ai pris de l'argent à quelqu'un, voici mon argent qu'il me le reprenne et qu'il ne craigne pas la rancune, elle n'est pas dans ma nature!

Jusqu'à ce que je retrouve Allah avec une âme saine et pure. »

Puis il a dit: « Ô gens! Allah a proposé à un serviteur de choisir entre la vie d'ici-bas et la rencontre d'Allah et il a choisit la rencontre d'Allah!

[Seul Abou bakr comprit que le serviteur dont il parlait était lui-même, alors il se leva, coupa la parole au prophète (qpssl) et lui dit: « je sacrifie tout mon avoir pour toi! Je sacrifie mon père pour toi!
Je sacrifie ma mère pour toi! Je sacrifie mon enfant pour toi! »

Les gens ont regardé Abou bakr avec désapprobation et réprimande (car il avait interrompu le prophète (qpssl) (psl) ce qui était un véritable sacrilège !). D'ailleurs les compagnons, dans les récits, utilisaient tous la même formule pour décrire à quel point ils étaient attentifs lorsque le prophète (qpssl) commençait un prêche : « Nous l'écoutions (et nous ne bougions pas) comme si nous avions (chacun) un oiseau sur la tête (et que nous craignions qu'il ne s'envolât, effrayé, si nous bougions)].

Le prophète (qpssl) leur dit: Ô gens! Laissez Abou bakr! (Ne le réprimandez pas!) Par Allah! Aucun d'entre vous ne nous a rendu service sans qu'on l'ait récompensé! Sauf Abou bakr! Je n'ai pas pu le récompenser, alors j'ai laissé sa récompense à Dieu!

Puis, il leva les mains et fit des invocations: « Qu'Allah vous mette à l'abri! Qu'Allah vous assiste! Qu'Allah vous honore! Qu'Allah vous préserve! Qu'Allah vous consolide ! Ô gens! Passez mon salam à quiconque me suivra de ma oumma jusqu'au jour du jugement dernier! »

[C'est bon! nous sommes en 21ème et le salam est arrivé! Wa'aleyk assalam ya rassoul'Allah! ]

Puis, le prophète (qpssl) retourna chez lui, sa douleur s'intensifia. Il s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un 'siwak' mais il fut incapable de le lui demander. Aïcha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète (qpssl) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète (qpssl) (par l'autre bout), mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète (qpssl) agonisait. Donc Aïcha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (qpssl). [Elle s'en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète (qpssl) juste avant sa mort]. Quelle affection!

Le prophète (qpssl) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme.

[Quelle scène magnifique! Le prophète (qpssl) de l'humanité mourut dans les bras de sa femme? Oui! »
Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non!
Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole!
Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!]

Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

En fait, ce qui se passa, c'est que Jibril entra et salua le prophète (qpssl) : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète (qpssl) répondit : « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent).

Puis, Jibril dit au prophète (qpssl) : «L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (qpssl) lui dit : « Autorise-le à entrer ya Jibril!»

(Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).

L'ange de la mort entra et dit : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah!
Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. »

Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

L'ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit : « Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »

La main du prophète (qpssl) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras d’Aïcha. Elle raconta: «Je sus qu'il était mort mais je ne savais pas quoi faire! Alors j'écartais le rideau qui séparait ma maison de la mosquée, [Seul le prophète (qpssl) empruntait cette issue qui donnait sur la mosquée. à chaque fois que le rideau était écarté les gens voyaient apparaître le prophète (qpssl) mais pas cette fois-ci.]

J'entrais chez les hommes réunis à la mosquée et je criai : Le prophète est mort! Le prophète est mort! Toute la mosquée éclata en sanglots et aucun d'eux ne trouva la force de se lever de sa place! »

Voilà! Le prophète (qpssl) est mort! Le prophète (qpssl) est mort! Il a été mis en terre et couvert de terre...

Fatema, sa fille, a dit à Anas: Ô Anas! Comment avez-vous fait pour (de bon cœur) couvrir de terre le visage du Messager ?

' Le prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères...' (XXLIII-6)? Donc, si ses épouses sont leurs mères, lui est un père pour eux! Il l'a dit lui-même : '
Il est mort!...

Louange à Allah, Bienfaiteur Miséricordieux. Paix et bénédiction sur son Prophète, Mohammad Ibn Abdallah, Ultime envoyé d'Allah. Guide des législateurs. L'envoyé d'Allah Mohammad, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) a dit: «Qu'Allah embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans son cœur, puis la transmet à d'autres, telle qu'il l'a entendue».

Mohamed, grandeur et bonté Oh gloire à celui qui nous a sauvé Humble serviteur d'Allah l'exalté A toi seul, on peut se référé Mohamed le bien aimé Exemple sur toi, nous prendrons. Délivre nos cœurs par le pardon. Ton champ d'action est l'islam. Tolérance, amour sont deux graines, semées au fil du temps Certaines fleurs ont fanées d'autres se sont épanouies. La bulbe restera la même, peu importe l'endroit de l'implant Elle gardera cette empreinte que nul ne pourra effacer. Celle du savoir et de la vérité.

Venons et partons ensemble à la découverte de la vie de ce merveilleux personnage nommé Mohammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Lui), car rien de tel n'a jamais foulé le sol de ce monde. L'exemple de ses enseignements peut révolutionner la vie et notre monde, et ce, pour le meilleur.
ya rasulila innaka hubak billah
Abdel Aziz ibn h wazir

Mes Frères, vous qui prendrez lecture de ce livret, nous vous engageons de ne point le faire d'une manière ordinaire. Nous vous demanderons de le lire avec attention par amour pour Allah, de l'étudier si possible et de le diffuser autour de vous. De là il en ressort que l'Envoyé d'Allah, salla Allah u alihi wa sallam, a dit: «Propagez l'instruction religieuse, et même après votre mort vous aurez la bénédiction de ceux qui l'auront mis en pratique.»

En effet le Saint - Prophète, salla Allah u alihi wa sallam, a dit :
«Celui qui étudiera quarante Hadices pour le bienfait de mes partisans, Allah l'élèvera au jour de la résurrection parmi les saints et les Martyrs et lui dira entre au Paradis par la porte que tu désires.
En agissant ainsi, puisse la grâce d'Allah se répandre sur nous,
Amine.


ALLAHOU AKBAR!
Maintenant vous avez le choix entre deux options :
1- laisser ce message pourrir ici, et aucune malédiction ne vous arrivera (Insha-Allah)
2- Envoyer ce message à un certain nombre de gens que vous connaissez et par la grâce d'Allah vous serez bénis pour chaque personne pour laquelle vous avez expédié ce courrier électronique

8.Posté par joe sylla le 26/02/2010 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA REVOLUTION THIANTA EN MARCHE ...
je ne remercierai jamais assez SERIGNE SALIOU MBACK2 d avoir fait de moi un talibé de CHEIKH BETHIO THIOUNE
les chiens aboient et la caravane passe di dem di dem rek ...dieureudieuf thioune

9.Posté par mami le 26/02/2010 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo bisiw pour ce texte riche et educatif.vraiment c les gens comme vous ke le senegal a besoin.mintna les concurences entre les tarikha ont pris le dessus sur tout juska ce kils oublient k le profete est le messager de dieu celui a ki on doit se referrer.j avais jamais u loccasion de savoir les derniers moment du profete .croyez en dieu et en son profete et arreter des venener ses personnes comme vous tel l les bethio et otres. en bon entendeur saluttttttttt

10.Posté par diops le 26/02/2010 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ce texte riche vraiment je suis trés contente parce ke ca me permet d acquérir bcups d expérience sur le PROFETE MOUHAMED (pls)

11.Posté par mandao le 26/02/2010 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cheikh béthio moy serigne saliou mo takh mou man lii lépp

12.Posté par aby le 27/02/2010 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors abdou Khadre Ndar do ma invite ci noce bi khana.

13.Posté par mama diarra le 28/02/2010 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Béthio,comme son nom l'indique, bethio cela veut dire petit pagne, et les petits pagnes ont les mets pour faire l'amour la nuit
il est malade, parce qu'il fait trop, trop, trop même l'amour, il a baisé toutes les femmess des dahiras, les plus petites, les driankés, les vielles et c'est trés difficile de le guérir il a le cancer du prostate et autres
en plus il danse le yaba composé, dawraguine, moulaye thieuguine, tatou laobé et vous dites due c'est un marabout, un goordjiguéne , pédé tous ces talibés sont des drogués, pitié pour eux et leur goorou Mbotaye

14.Posté par marieme Diop le 28/02/2010 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Mame Diarra tu as tout dit, no comment
bravo à toi Mariéme tu es trés courageuse tu as dis la vérité
ce petit pagne baise toutes les filles ,c'est un drogué il peut pas diriger personne

15.Posté par miss gueye le 28/02/2010 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petit pagne, tout cet argent qu'il utilise il l'avait volé
il n'a rien, rien du tout et demandez-lui d'oû vient cet argent, c'est de l'argent sale, sale toi aussi petit pagne tu peux pas baiser toutes les femmes, c'est sûr même même tes propres soeurs, et cousines tu leur fait l'amour, tu finiras mal; trés trés mal même tu n'as encore rien vu

16.Posté par omar le 28/02/2010 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam mais vous c est koi votre probleme occupez vous de vos problemes et arretez vos insultes c est mieux vous etes ki pour juger vous vous prenez pour le bon DIEU car seul DIEU sait je pense ke vous ne vous rendez pas compte des betises ke vous dites franchement arretez vous vous cachez derriere des pseudo pour racontez ke des betiises

17.Posté par kanediallo le 28/02/2010 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu as raison omar, je n'ai rien pour ou contre béthio thioune , mais franchement les gens doivent arreter de l'insulter car seul dieu sait la vérité meme si on ne partage pas ses idées , on doit du respect aux autres , n'oublions pas que c'est serigne saliou qui lui a donné le titre de cheikh , afin je crois si c'est faux je m'excuse , mais si c'est vrai respectons le choix de cet homme de dieu qu'etait serigne saliou , je pense que si on réfléchit un peu ,on arrete les insultes par respects au moins pour les gens qui visitent ce site , wa salam.

18.Posté par amadou le 01/03/2010 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci serigne saliou d'avoir fait de nous des disciples de cheikh bethio nonyi sén khoy yi dina dague cheikh bethio toujours sa kanam vos marabot n'arrive meme pas a achetez 10 boeuf ......2500boeufs pour le magal 50 chameaux et des centaines de volailles et meme pas 20jour il réalise ca pour le gamou c sa serigne touba toujours sa kanam vous n'avez pas encore rien vue

19.Posté par khalébi le 02/03/2010 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieureudieuf Cheikh Béthio man dé beugue nala ndakh sa mandouté kén dougala ngay tontou malgrés li doff yi di wakh yeup kilifa deugue nga ndakh kilifa deugue nonou lay mél gnioune mourides nak sougniouy none day gueuna yokou rék ndakh ligniouy bagne lagniouy déf mouy pércévérer rék di avancé si lou bakh Cheikh Béthio dagniou ko défar Serigne Saliou dako défar kén meunatouko yakh gniy wakh nagniou lén bayi gniouy wakh rék ndakh wakh lagniou kham gniouy gueun di liguéyal SERIGNE TOUBA di lén di gueuna rawa rawa raw rék barké BOROM TOUBA assalamou aléykoum warakhmatoula

20.Posté par ibrahima le 02/04/2010 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette message s'adresse a ceux ki critique cheikh béthio comment on peut détester kelkun a ki le fils de serigne touba a donné le titre de cheikh continuer vos critiques vs verrais dieureudieufé serigne touba

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image