leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Mbengue signe à l'As Saint-Etienne

Officiellement stéphanois depuis ce mercredi matin, Cheikh Mbengue, le désormais ex Rennais qui portera le numéro 12, a tenu à exprimer sur le site du club, sa fierté d'appartenir au « mythique » AS Saint Etienne.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:19 | | 0 commentaire(s)|

« Je suis très fier de rejoindre l’ASSE et de porter les couleurs vertes pour les trois prochaines saisons. L’ASSE est un club historique et mythique, avec beaucoup de ferveur et un stade assez chaud. C’est quelque chose qui a influé sur ma décision et j’ai hâte de découvrir le Chaudron », déclare le latéral sénégalais.

Le latéral gauche qui aime se projeter vers l’avant et aussi très rigoureux défensivement. Cela est important pour le football moderne. « Je ferai tout mon possible pour intégrer le plus vite possible », annonce Cheikh Mbengue. Il ajoute : « J’aimerais aider le club à enchaîner les bons résultats acquis sur les dernières saisons ».

Son nouveau entraîneur ne reste pas indiffèrent sur l’arrivé de Cheikh Mbengue à l’ASSE. Christoph Galtier déclare : « Cheikh est un joueur que je connais depuis longtemps. Nous l’avions observés alors il était à Toulouse ». Dès que nous avons pu discuter avec lui, et que nous avons pu discuter avec lui, et que nous avons vu son intérêt pour nous rejoindre, nous avons fait avancer les choses. Il ajoute : « Cheikh peut jouer dans différents systèmes et il a beaucoup de vécu en Ligue 1. Il devra nous apporter le sérieux que nous lui connaissons, la détermination qui est la sienne et cette solidité défensive dont nous avons toujours besoin à l’ASSE », laisse entendre Galtier, sur les antennes du groupe canal.

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image