leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Sarr, coach du Sénégal : « Nous sommes mentalement préparés à aller au bout »

Le sélectionneur du Sénégal, Cheikh Sarr, réitère son objectif de remporter le championnat d'Afrique. Dans un entretien accordé à nos confrères de Stades, le coach Sarr estime que son équipe est mentalement préparée à relever le défi.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Août 2015 à 15:43 | | 6 commentaire(s)|

A l’entame de ce second tour, avez-vous senti la même détermination chez vos joueurs que comme lors de la phase des poules ?

Il faut saluer le leadership des joueurs comme Gorgui, Antoine, Malèye et Xan qui tirent tous les autres vers le haut. Ils jouent un rôle capital dans le processus qui doit nous mener au bout. Le match de huitième de finale contre l’Ouganda était significatif. Parce qu’il nous permettait de mettre en place nos projets en défense. La réaction a été bonne, maintenant il reste à s’améliorer en attaque.

Le titre reste toujours le but visé ?

Évidemment. L’objectif pour tous les 16 pays participants à cet Afrobasket, c’est de remporter le trophée. Nous sommes mentalement préparés à y arriver. Mais cela passe par le respect du principe de jeu, le respect de l’adversaire et de s’imposer sur le terrain.

Après avoir vu jouer les équipes de la Tunisie et de l’Angola, croyez-vous être en mesure de remporter l’Afrobasket ?

Le hasard du calendrier a fait que le Sénégal ne pourra rencontrer la Tunisie ou l’Angola qu’en finale. Si c’est le cas, ce serait une bonne chose pour nous qui aspirons à atteindre ce niveau de la compétition. Maintenant, si on nous donne le statut de favori devant ces deux équipes, nous le prenons. Car, cela ne fait que nous renforcer.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image