leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Seck : ‘’Ce que Bouna Coundoul a réussi est exceptionnel’’

La performance réussie par Bouna Coundoul dans les buts sénégalais contre le Cameroun samedi est ’’exceptionnelle’’ et ‘’n’arrive qu’une à deux fois dans la carrière d’un gardien de but’’, selon l’ancien portier des Lions, Cheikh Seck.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juin 2011 à 15:12 | | 3 commentaire(s)|

Cheikh Seck : ‘’Ce que Bouna Coundoul a réussi est exceptionnel’’

‘’Ce que Bouna (Coundoul) a réussi samedi est exceptionnel, ça arrive rarement même aux meilleurs gardiens, une à deux fois sûrement’’, a dit l’ancien portier des Lions dans un entretien exclusif avec l’APS.

’’Contre le Cameroun, Bouna Coundoul a fait état d’un talent et d’une lucidité rares dans l’ambiance du stade de Yaoundé. C’était loin d’être évident’’, a expliqué le chargé des équipes nationales et des compétitions internationales à la Fédération sénégalaise de football.

Bouna Coundoul a été d’autant ’’plus remarquable que cette rencontre était celle de tous les dangers’’ selon Cheikh Seck qui a participé à quatre coupes d’Afrique (1986, 1990, 1992 et 1994) sous le maillot du Sénégal.

‘’Il aurait pu passer à côté et ç’aurait été pour lui très certainement la fin de l’aventure en sélection nationale’’, pense Cheikh Seck.

Selon lui, ’’à son poste de doublure, si l’on en prend en compte le nombre de matchs joués sous le magistère d’Amara Traoré par les gardiens de but, on doit saisir sa chance quand elle se présente’’.

‘’Samedi, il a relevé le défi haut la main et tout le monde lui est tombé dans les bras à la fin de la rencontre’’, a encore dit Cheikh Seck qui se rappelle avoir ’’eu à passer par ces genres de rencontre’’ quand il a fallu prendre le relais de Birane Ly au Jaraaf et Mansour Wade en Algérie en 1983.

’’C’était une rencontre contre l’Algérie. On n’avait perdu par 0-2, mais c’est ce soir-là qu’il y a eu passation de services entre Mansour Wade et moi’’, se souvient-il.

Le Sénégal a fait match nul (0-0), samedi, contre le Cameroun au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, se maintenant ainsi à la première place de son groupe pour les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.



1.Posté par anar le 06/06/2011 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo encore une fois

2.Posté par Naar le 06/06/2011 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Samba Fall lavait aussi fait au Zaire!

3.Posté par alima le 06/06/2011 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOYANCE INEDITE
Elle fait de la voyance à distance et vous pouvez vous procurer de ses œuvres.
N’hésitez à la contacter si vous avez des problèmes sur le domaine au quel vous vous activiez. De même que si vous êtes affectés par un mauvais sort ou ciblés par les tentations de l’ennemi, cette dame qui vit avec les djinns est prête à vous en débarrasser.
Son nom c’est Bintou Mbengue, elle habite à Mbacke, Gawane .Taper au 33 970 62 27 pour la joindre.
Grace aux indications simples, sérieuses et moins couteuses qu’elle vous propose, les difficultés sont vite résolues inchalah.Avec les seules sacrifices qu’elle vous indiquent ,tous vos difficultés seront résolus car se sont des êtres surnaturels qui lui dictent le remède de chaque personne.
Pour rappel, cette dame est d’ailleurs celle qui est la première à prédire un Sénégal sombre. Et si vous vous souvenez bien dans l’une des parutions de Walf Grand place dans le mois de février, elle avait fait plusieurs révélations sur la marche du pays. Des révélations qui lui donnent aujourd’hui, notamment raison avec la dernière sortie des « saltigués » qui ne fait que confirmer ses dires.
Nb : Assurer les formalités avant chaque séance. Vous serez informé après l’appel.


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image