leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Tidiane Diakhaté : Des éloges pas du tout sincères lui ont été faits !

Au Sénégal, on a une habitude de se contredire quand il s'agit de parler d'un disparu. Cela s'est encore vérifié avant-hier à la levée du corps du défunt président Conseil constitutionnel.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Janvier 2015 à 14:30 | | 4 commentaire(s)|

Cheikh Tidiane Diakhaté : Des éloges pas du tout sincères lui ont été faits !
Détesté qu'il est par les nouveaux dirigeants alors opposants contre la candidature de Wade, Cheikh Tidiane Diakhaté a entendu des vertes et des pas mûres. Devant sa dépouille mortelle, le discours était tout autre. Des éloges pas du tout sincères lui ont été faits. "Au-delà de la distance qu'imposent la séparation des pouvoir et les servitudes institutionnelles, il était d'une grande générosité, d'une grande servitude et d'une grande sagesse. Ses conseils sur la marche de l'Etat étaient toujours avisés et d'une franchise toute objective", témoigne le Président Macky Sall. "Cheikh Tidiane Diakhaté était un professionnel accompli, un humaniste accompli, qu'un qui avait la haute conscience de charge et qui a géré des dossiers d'une délicatesse très particulière avec toute la sérénité requise", renchérit Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères. "Un grand magistrat s'en est allé. Il a su mener des combats et assurer la loi pendant 40 ans", reconnaît le leader de l'Afp, Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale. Même son de cloche pour le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng pour qui "le Sénégal a perdu un grand homme. C'est un haut magistrat qui a rendu service à la Nation".
C'est un juge qui a assumé ses responsabilités quelle que soient par ailleurs les difficultés de la tâche, les opinions des uns et les autres", conclu Me El Hadji Diouf, leader du Parti des travailleurs et du Peuple (Ptp).

Cheikh Tidiane Diakhaté : Des éloges pas du tout sincères lui ont été faits !






Hebergeur d'image