leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Tidiane Gadio contre la « surpolitisation et la surmédiatisation » de la traque des biens mal acquis

Les dossiers de la traque des biens supposés mal acquis est « extrêmement important » pour le chef du mouvement citoyen Mpcl. Docteur Cheikh Tidiane Gadio qui s’exprimait ce matin dans l’émission « Grand Jury » de la Rfm, a ainsi demandé que les dossiers d’accusation soient vidés par la Justice en toute indépendance vis-à-vis de l’exécutif.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:57 | | 1 commentaire(s)|

C’est parce qu’il s’agit d’accusations très graves en tenant compte de la valeur des montants révélés. Le président de l’Institut panafricain de stratégies (Ips) a donc appelé à l’arrêt de la « surmédiatisation » de cette traque des biens dits mal acquis qui concerne quelques-uns de ses anciens collègues du gouvernement libéral. Il ne faut pas aussi faire de la « surpolitisation» sur cette affaire, ce qui semblerait la présenter comme le principal objectif du premier quinquennat de Macky Sall.

Les dossiers doivent être réglés le plutôt possible afin de se tourner vers autre chose, dit-t-il. Cheikh Tidiane Gadio est parti de la publication dans la presse des montants retournés par certains accusés à l’Etat, mais aussi de la publication des clauses de la médiation pénales avec d’autres. Il a considéré que tout ceci est une « erreur » de la part de l’exécutif dans la procédure, ce qu’il ne faut plus reprendre.



1.Posté par ANOUCHKA K le 23/09/2013 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour faire court ....

A concurrence d' un œuf, d' un bœuf, ou qqs sommes à huit- dix et douze zéros .... Ici, là comme ailleurs, indépendamment de tte connotation politico - religieuse, clanique, ou " partisane" ; UN VOL RESTE UN VOL ! Sans géométries variables....

Ne doutant pas de l'objectivité impartiale d' un Gouvernement et d' une Justice INTEGRES !
COURAGE A TOUS ! Anouchka K / Pdte ONG MAISONS DUCES France Sénégal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image