leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Tidiane Gadio sur les retrouvailles Wade-Macky : « Je ne parle pas de politique mais ils doivent se retrouver sur le plan humain d'abord »


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Novembre 2015 à 11:27 | | 4 commentaire(s)|

Cheikh Tidiane Gadio sur les retrouvailles Wade-Macky : « Je ne parle pas de politique mais ils doivent se retrouver sur le plan humain d'abord »
Les retrouvailles entre l'ancien président de la République et son successeur semblent être une préoccupation nationale. Les voix s'élèvent de plus en plus pour appeler les deux hommes à se retrouver. La dernière invite aux retrouvailles en date est celle de l'ex-ministre des Affaires étrangères. Cheikh Tidiane Gadio a regretté, selon EnQuête, que les relations soient devenues froides entre le patron du Parti démocratique sénégalais (Pds) et le président de l'Alliance pour la République (Apr). Au-delà de sa personne, M. Gadio estime, dans Grand Jury, que tous les Sénégalais souffrent de cette situation. C'est pourquoi il considère que les deux hommes doivent se retrouver, ne serait-ce que sur le plan humain. « Je ne parle pas de politique mais ils doivent se retrouver sur le plan humain d'abord », a souligné l'ex-ministre des Affaires étrangères. Selon lui, le Sénégal doit énormément au Président Wade car il a beaucoup fait pour le pays, même si, par la suite, il a commis des erreurs. Par ailleurs, l'ex-ministre des Affaires étrangères trouve dangereux que les gens fassent une comparaison entre les régimes de Wade et de Sall concernant la question diplomatique. Il estime du reste que "notre diplomatie se porte bien car le Sénégal est présent sur la scène de l'Afrique et internationale". Et M. Gadio de féliciter Mankeur Ndiaye pour l'exploit que le Sénégal a fait en obtenant plusieurs voix lors du vote pour le poste de membre non permanent au Conseil de sécurité de l'Onu.






Hebergeur d'image