leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Yérim Seck maltraité au Camp pénal, l’administration pénitentiaire nie et demande des preuves

Malgré le certificat médical brandi par Cheikh Yérim Seck, l’administration pénitentiaire continue de nier les faits que lui reproche le journaliste en détention au Camp pénal de Liberté 6.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Mars 2013 à 09:33 | | 2 commentaire(s)|

Cheikh Yérim Seck maltraité au Camp pénal, l’administration pénitentiaire nie et demande des preuves
Une source pénitentiaire, citée par L’Observateur, confie que, «dans l’aménagement des détentions, on ne voit pas quelque part où l’on peut torturer quelqu’un. Tout le personnel de l’administration est formaté à ce code de déontologie qui consiste à respecter les normes qui sont propres aux personnes placées sous la main de la justice». L'administration, très en colère, s’adresse à l’administrateur du site Dakaractu, estime que ce dernier « n’a qu’à apporter les preuves, s’il en détient. Et en plus, il connait la procédure à suivre ». « Nous sommes tous égaux devant la loi. Cheikh Yérim Seck est un détenu comme tous les autres. Il faut accepter de vivre cette situation telle qu’on l’a créée. Nous n’allons plus accepter qu’on se promène avec des portables dans les lieux de détention» a-t-elle fermement soutenu.



1.Posté par LAYE le 28/03/2013 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notre justice est toujours aussi fantaisiste et ce cas le prouve, nos lieux de privation de liberté sont des endroits ou règne la barbarie pas seulement entre prisonniers mais entre gardes qui ne sont ni formés ni cultivés et prisonniers qu'ils traitent comme des porcs.CYS est en danger comme il le dit, si jamais il est transféré dans des chambres surpeuplés c'est une volonté délibérée de l'humilier et l'anéantir, tout le monde sait que dans ces chambres surpeuplés les mecs se violent entre eux et ce que tu risques en sortant de prison après si jamais tu en sors d'ailleurs c'est d'être perverti avec des changements de comportements sexuel et être marqué à vie par cet épreuve.Qu'il soit jugé coupable et condamné ok, mais qu'il y 'ai des réglements de comptes personnels pilotés par le père de la supposée victime qui a un rôle important dans les prisons au Sénégal et qui s'en sert c'est inadmissible et il faut que ces manipulations s'arrêtent.Il a tous ses défauts comme tout le monde mais CYS est quand même l'un des tous meilleurs journalistes de ce pays qui gagne honnêtement sa vie, qu'il soit prétentieux ou ce que vous voulez, il a le droit d'être traité dignement et pas d'être jeté comme ça dans la gueule du loup par le père de sa victime au regard de toute la justice sénégalaise qui reste passive limite complice.Les réglements de compte personnels n'ont pas lieu d'être dans des décisions de justice, on ne peut pas être juge et parti.

2.Posté par ELHADJI DIATTA le 28/03/2013 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais ces pénitenciers méme sont des barbares car ils sont tout le temps enfermé cause pour laquelle ils ne peuvent jouir de leur devoir. c'est la justice sénégalaise qui est ainsi faite quand tu es à l'opposition du gouvernement sache que tu deviens muet car tu n'a pas droit à la parole sorry MR car ces personnes qui ont passé dans cette merde ont beaucoup souffert

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image