leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Yérim Seck, une victime emprisonnée (Par Aliou Tall)

La curiosité malsaine que suscite l’affaire Cheikh Yérim SECK et le dénouement de son procès en appel nous font penser qu’il est à plusieurs égards une victime emprisonnée.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Avril 2013 à 14:00 | | 38 commentaire(s)|

Cheikh Yérim Seck, une victime emprisonnée (Par Aliou Tall)
Cheikh Yérim SECK victime de la machine judiciaire ?

La Cour d’appel de Dakar vient de réduire la peine de prison à laquelle est condamné Cheikh Yérim SECK dans l’affaire de viol qui l’oppose à son accusatrice (De 3 ans à 2 ans). Parallèlement le juge d’appel a aggravé la sanction financière qui lui a été infligée par les premiers juges (De 3 millions à 10 millions de francs CFA).

En droit sénégalais le viol est définit comme : «Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol».

Donc pour maintenir Cheikh Yérim SECK en prison il fallait démontrer que la pénétration sexuelle litigieuse a eu lieu soit par la violence, soit par la contrainte, soir par la menace, soit par la surprise.

Or, l’accusatrice elle-même a affirmé n’avoir été ni violentée, ni menacée. Elle se dit prise par la contrainte de son présumé agresseur qui lui aurait appliqué tout le poids de son corps pour lui imposer un acte sexuel. Qui plus est, sa prétention de viol par contrainte a été rejetée par les juges d’appel. Donc à ce stade Cheikh Yérim SECK devrait être libéré, sa condamnation n’ayant plus de base légale. Pour le maintenir en prison il fallait faire preuve d’équilibriste et concevoir un nouveau pilier pour fonder sa condamnation. Le seul pilier qui était juridiquement disponible était le viol par surprise.

Les juges se sont alors virtuellement invités dans la chambre où ils ne se trouvaient pas, pour se substituer à l’accusatrice. Celle-ci ayant plaidé l’agression sexuelle par la contrainte, les juges lui ont dit non, tu n’as pas été contrainte, tu as été surprise. C’est quand même hallucinant. Les lois pénales sont d’interprétation stricte. On ne peut pas se permettre de surfer sur leurs vagues pour étendre leur champ d’application. Le principe de la légalité des délits et des peines veut que les incriminations et les sanctions précèdent les faits criminels qu’elles appréhendent.
Toute la condamnation de Cheikh Yérim SECK repose dorénavant sur la surprise, c’est surprenant.

Surprise ? Pour une fille qui s’est rendue délibérément dans une chambre d’hôtel pour y rejoindre un homme marié qui l’a séduite. Surprise ? Pour une fille qui attendu que l’homme avec qui elle s’est trouvée en intimité avancée dans cette chambre d’hôtel mette un préservatif. NON !
La seule surprise qui reste serait que l’accusé ait profité d’un moment d’inattention de la fille pour introduire furtivement son sexe dans celui de son accusatrice.

Mais cette hypothèse ne peut non plus tenir, à partir du moment où un acte sexuel s’en est suivi sans qu’il y ait menace ou violence (d’après la fille elle-même) ; sans qu’il y ait contrainte (d’après les juges d’appel). Et il serait ridicule de plaider que la fille a été surprise pendant tout le temps de l’acte sexuel. Sauf à démontrer qu’elle ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Ce qui ne semble pas être le cas.
Les avocats de Cheikh Yérim SECK ne devaient pas avoir de mal à faire constater par la juridiction suprême que le droit n’a pas été dit par la Cour d’Appel de Dakar.

Cheikh Yérim SECK victime de la vindicte populaire

Le verdict rendu dans cette affaire nous laisse perplexe. Les circonstances de l’affaire et le tollé populaire qui l’a accompagnée suscitent des interrogations qui méritent qu’on s’y attarde. A-t-on condamné un violeur ou plutôt quelqu’un qui a transgressé les mœurs sénégalaises en se livrant à l’adultère ? Le fait que Cheikh Yérim SECK ait eu une relation extraconjugale ne vaut pas une telle condamnation. Est-ce qu’un homme ayant un appétit dévorant pour les femmes doit pour autant être traité comme une canaille ?

Quoiqu’il en soit, comme dans la majeure partie des cas d’accusation de viol, seuls les concernés savent réellement ce qui s’est passé. Mais il serait burlesque de penser que Yérim SECK ait pu se comporter comme un violeur sulfureux, emporté par une sexualité compulsive et obsessionnelle.

Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans cette chambre, mais nous pouvons crier haut et fort que Cheikh Yérim SECK n’est pas un violeur. Nous pouvons dire à qui veut l’entendre que Cheikh Yérim SECK a été en partie victime d’une clameur populaire inquisitoire, qui gardait une dent contre lui. L’accusant d’arrogant et de tous noms d’oiseaux, ceux qui sont jaloux ou gênés par son succès fulgurant, son intelligence et son élégance ont dit et écrit ça et là des petitesses pour l’accabler.

Cette affaire révèle une certitude : une partie de notre société nourrit une curiosité malsaine et une haine accommodée à l’égard de compatriotes qui réussissent, et qui ne s’intéressent pas à caresser leur égo pour obtenir leur estime. Cheikh Yérim SECK fait partie des victimes de ce ressentiment populaire qui ne peut être expliqué que par le dépit.

Le Sénégalais peut facilement succomber à la tentation haineuse s’il se trouve en face d’un compatriote qui excelle par son intelligence, son charisme et son pouvoir. Cheikh Yérim SECK jouit de ses trois attributs. De ce seul fait, il devient coupable aux yeux d’esprit faiblards qui profitent de toute occasion pour le calomnier.

Cheikh Yérim SECK victime de la démagogie sociétale

Quand on parle de viol l’entendement populaire fait référence à l’agresseur sexuel déviant social, au prédateur souffrant de troubles psychologiques ou physiologiques ; de perturbations neurologiques ou hormonales. Cheikh Yérim SECK n’est pas dans ce chapitre.
Le fait qu’un homme se trouvant en intimité avec une femme, use de son charme et de stratagèmes pour lui faire l’amour ne doit pas être assimilé au viol. Mais si on laisse le champ libre aux féministes extrémistes, il est probable d’en arriver prochainement à cette conception fleuve.

En matière d’amour la femme laisse l’initiative à l’homme. C’est lui qui doit prendre le risque de déclarer sa flamme, de faire le premier baiser, de suggérer de passer à l’acte. Ce n’est pas nouveau ! Le puritanisme qui pourrait expliquer le semblant de choc éprouvé par la société sénégalaise avec cette affaire de viol est un leurre. Le libertinage est un fait dans notre société malgré les pesanteurs culturelles et religieuses.

Combien d’hommes mariés sénégalais ont eu des relations sexuelles extraconjugales ? Et parfois avec des mineurs ou de jeunes filles pouvant être leurs petites filles. Les jeunes étudiantes de la cité Claudel à l’Université Cheikh Anta DIOP vous diront que la grande majorité des véhicules 4X4 qui font le défilé devant leur résidence en quête de « chair fraiche » sont conduites par des hommes mariés. Ecrasons la démagogie !

Le penchant humain, légitime, de se mettre du côté de la victime pousse la clameur populaire à diaboliser et affabuler la personne accusée de viol. La société et la presse devraient réfléchir et se poser certaines questions sur les circonstances de l’affaire : le récit est-il cohérent ? La femme n’a-t-elle pas exagéré les faits ? L’homme a t-il le profil d’un prédateur, etc. Mais non. Le subconscient populaire, entraîné par une certaine presse laxiste ou envieuse, avait déjà tranché pour la culpabilité de l’accusé, dès le début de l’affaire.

Cheikh Yérim SECK victime du flou qui entoure la notion de viol

Cette affaire suscite l’inquiétude sur le contenu de la notion de viol et le combat que mènent les féministes fondamentalistes pour élargir sa définition.
Pour éviter que des accusations calomnieuses et des plaintes abusives provoquent des erreurs judiciaires, il est opportun de redéfinir les contours du viol.
En matière d’agression sexuelle il faut faire attention à l’élite bienpensante et aux féministes rancunières qui encouragent l’empathie à sens unique et l’incrimination tout azimut. Le droit à l’intégrité physique est fondamental et ne doit tolérer aucune forme de violation. Pour autant, il faut faire attention à la tentation féministe qui veut élargir sans cesse le champ du viol.

Dans les pays occidentaux il suffit qu’une femme se dise violée pour que des féministes de tout genre montent au créneau pour crier au scandale. Et il suffit qu’un certificat médical atteste l’existence d’abrasions vaginales pour que les esprits présument l’usage de la force, et par conséquent l’absence de consentement.

Cette situation ouvre la porte au flou, voile la vérité et favorise le mensonge. La présomption d’innocence risque d’en pâtir et l’erreur judiciaire plane autour du procès. Les juges devront affronter les influences de la société et de la presse, et ne pas se laisser influencer.
Est-ce qu’il appartient à la loi de réinventer les codes de la séduction et les rouages de l’amour charnel ? Si la réponse est oui la loi doit inviter chaque partie à assumer sa responsabilité. L’homme ne doit contraindre en aucune manière la femme.

La femme ne doit pas se retrancher derrière l’accusation de viol si elle a consenti à tout le processus menant à l’acte sexuel, et regrette par la suite. Sans abonder dans le même sens que Freud qui affirme que les femmes fantasment plus souvent qu’elles ne disent la vérité, force est de reconnaître que cela arrive souvent, malheureusement, en matière de viol.

Il est arrivé plusieurs fois qu’une femme qui vient d’être « déviergée » se retranche derrière le viol pour camoufler sa honte ou prendre une position de victime afin d’éviter la foudre familiale, dans une société où le fait de faire l’amour avant le mariage est perçue comme une transgression sociétale et un péché religieux.

Se pose dès lors une question cruciale : quelle est la frontière, le niveau d’initiative ou de suggestion à ne pas franchir pour ne pas tomber dans le champ criminel ? Combien d’hommes ont eu à insister vigoureusement, à être malotru face à une femme hyper excitante ?
Doit-on imposer à l’homme une obligation de maitrise de libido à toutes les étapes du rapport sexuel. L’amour-robot doit-il remplacer l’amour naturel ? Il serait alors plus sûr de recourir au service d’une prostituée, de préférence en signant un contrat écrit avant l’acte, afin de se prémunir de toute poursuite judiciaire. Est-il possible de contrôler, comme un ordinateur programmé, l’expression d’une pulsion lorsqu’on est en intimité profonde ? Il faut faire le distinguo entre défense de l’intégrité physique des femmes et relents sexistes.

En France Depuis 1992 (reconnaissance du viol dans le couple) les rapports entre homme et femme en matière de sexualité font l’objet de réglementation incriminante. S’il ne fait aucun doute qu’il faut prévenir et sanctionner toute forme d’agression sexuelle, il faut toutefois se méfier de l’influence des lobbies féministes qui encouragent la prolifération de délits sexuels : Harcèlement dans le couple, agression sexuelle, viol par surprise, viol conjugal, etc. Hommes, faites attention ! Bientôt vous allez vous retrouver en prison pour avoir fait l’amour à votre femme alors qu’elle n’était pas bien réveillée.

Il faut éviter de faire du Sénégal un Suède africain en matière de viol.

Si la condamnation de Cheikh Yérim SECK pour viol par surprise n’est pas annulée par la Cour de Cassation, cela serait un premier pas vers l’évolution fantaisiste du viol en Suède. La définition du viol dans ce pays est beaucoup plus étendue que dans le reste de l'Europe. Cette conception extensive du viol est le résultat de combats féministes de plusieurs décennies. Des actes d’agressions sexuelles sont maintenant sanctionnés dans ce pays comme des viols.

Si un homme fait l’amour à sa copine ou à sa femme alors que celle-ci dormait ou est sous l’emprise de l’alcool, il sera coupable de « sexe par surprise », assimilé au viol. Pire, l’homme sera coupable de viol s’il tarde de s’arrêter pendant l’acte sexuel auquel a consenti dès le départ sa partenaire. L’homme doit s’assurer pendant toute la durée du rapport sexuel que la femme maintient son consentement, seconde après seconde. C’est révoltant ! Julian Assange, fondateur de Wikileaks, ne dira pas le contraire.

Cette législation ultra-féministe lui a valu deux plaintes de la part de ses admiratrices. Après avoir couché avec lui pendant la nuit, l’une d’elle lui reproche de lui avoir fait l’amour au réveil alors qu’elle dormait encore. L’autre l’accuse d’agression sexuelle pour lui avoir fait l’amour sans porter de préservatif. Mais ce n’est pas tout. L’une des femmes l’accuse de « coercition illégale» : le fait par l’homme d’appliquer le poids de son corps sur la femme lors du rapport est une agression sexuelle constitutive de viol. Que reste-t-il de l’amour ?
Si on se laisse intimider par le fanatisme sexiste d’ONG et d’associations « droit-de-l’hommiste » à la merci de leurs bailleurs occidentaux, tous les hommes sénégalais deviendront bientôt des violeurs en sursis.

Cheikh Yérim SECK, dernière victime de la trilogie Sexe-Pouvoir-Justice ?

Les hommes de pouvoir sont les premières victimes de cette tendance répressive. Beaucoup de femmes se laissent séduire et résistent peu à l’idée d’entretenir une aventure avec eux. Malheureusement il arrive souvent que ces amours d’un temps débouchent sur un contentieux judiciaire reposant sur le harcèlement ou une accusation de viol.

Il faut toutefois se méfier des salmigondis de clichés. On peut être riche, célèbre et innocent. Dominique Strauss Khan, a subit les pires affabulations dans les affaires l’ayant opposé à Nafissatou Diallo Aux Usa et à Tristane Banon en France. Parce qu’il avait le pouvoir et l’argent, des féministes de tout bord se sont coalisés contre lui pour l’envoyer en prison.

Les gens de pouvoir n’ont généralement pas besoin d’user de la force pour assouvir leurs pulsions sexuelles. Les courtisanes s’offrent à eux à cause du pouvoir qui les fascine, ou de l’argent espéré. En effet il est avéré que les femmes se laissent facilement séduire par les hommes qui ont de l’intelligence, du pouvoir ou de l’argent. Un seul de ses attributs suffit. Si un homme cumule les trois, il est pénard.

Mais il faut avouer qu’il y a un risque de voir cet élu des cœurs vouloir pousser les limites jusqu’à perdre la raison. Il peut alors sombrer dans un narcissisme exagéré, parfois grossier, lui faisant croire qu’aucune fille ne doit lui résister. Une telle attitude peut l’amener à commettre des actes d’harcèlement, voire de contrainte face à des femmes désirées, mais qui se refusent à lui. Fort heureusement, la patate pourrie n’a pas encore gâché le lot du sac.

L’histoire nous a enseigné que les grands souverains avaient une vie sexuelle très active, qui n’handicape pas forcément leur progression. Le pouvoir semble agir comme un aphrodisiaque. Il semblerait que le pouvoir et la célébrité boostent l’appétit sexuel. D’un autre côté il y a les filles qui se bousculent à leurs portes, même s’ils sont mariés. On attribue à Napoléon une soixantaine de maitresses et 300 à Louis XIV. Le roi de France Henri IV, exprimait en ces termes sa fierté de consoler son « priapisme » avec une cinquantaine de maîtresse : « jusqu’à cinquante ans, j’ai cru que c’étais un os ».

La fin tragique – ou heureuse - de Félix Faure, ancien Président français, montre que sexe et pouvoir font ménage depuis longtemps au plus haut sommeil de l’Etat : c’est la fellation qui lui a été servie par sa maitresse à l’enceinte même du Palais de l’Elysée qui a provoqué la congestion cérébrale ayant entrainé sa mort quelques heures plus tard.

Plus récemment Bill Clinton a été rattrapé par l’affaire Monica Lewinsky qui lui valu l’étiquette d’ardent tombeur. Silvio Berlusconi, alors président du conseil italien, a défrayé la chronique avec l’affaire des bunga-bunga, ces orgies organisées pour lui donner de bons moments en présence de filles hyper belles et hyper sexy. La boulimie sexuelle des hommes de pouvoir ne parait pourtant pas compromettre leurs carrières politiques, ni leurs business. Arnold Schwarzenegger a été élu gouverneur de Californie en 2003 malgré les affaires de mœurs portées contre lui par des femmes. Jacob Zuma, est devenu Président d’Afrique du Sud malgré son inculpation pour viol en 2005 et le fait qu’il soit père d’une vingtaine d’enfants hors mariage.

Ce n’est pas Cheikh Yérim SECK qui fera l’exception à cette règle. Ses détracteurs doivent prendre leur mal en patience. Il sortira de cette mésaventure encore plus fort.

Cheikh Yérim Seck, une victime emprisonnée (Par Aliou Tall)
Aliou TALL
Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Paris.



1.Posté par serbi le 09/04/2013 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Raisonnement d'un piètre juriste.

2.Posté par ibou le 09/04/2013 13:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un individu qui abandonne femmes et enfants pour aller se pavaner et se donner du bon temps dans les auberges ou dans les maisons de passe avec''de jeunes filles vous trouvez cela normal ?et surtout pour quelqu''un qui de surcroit s''amusait a faire croire aux senegalais qu''il etait tres bon musulman pratiquant et qu''il etait clean comme pas possible.yerim doit savoir qu''il n''est pas au dessus de la loi.il a abuse de sa notoriete pour plumer ces filles.je peux jurer qu''il n''en etait pas a sa premiere aventure.il est coutumier des faits.

3.Posté par ibou le 09/04/2013 14:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un individu qui abandonne femmes et enfants pour aller se pavaner et se donner du bon temps dans les auberges ou dans les maisons de passe avec''de jeunes filles vous trouvez cela normal ?et surtout pour quelqu''un qui de surcroit s''amusait a faire croire aux senegalais qu''il etait tres bon musulman pratiquant et qu''il etait clean comme pas possible.yerim doit savoir qu''il n''est pas au dessus de la loi.il a abuse de sa notoriete pour plumer ces filles.je peux jurer qu''il n''en etait pas a sa premiere aventure.il est coutumier des faits.et le plus grand danger qui guette actuellement notre societe c'est qu'il ya des gens qui ont tendance a tout banaliser meme les faits les plus graves en faisant des comparaisons tellement farfelues

4.Posté par ibou le 09/04/2013 14:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un individu qui abandonne femmes et enfants pour aller se pavaner et se donner du bon temps dans les auberges ou dans les maisons de passe avec''''de jeunes filles vous trouvez cela normal ?et surtout pour quelqu''''un qui de surcroit s''''amusait a faire croire aux senegalais qu''''il etait tres bon musulman pratiquant et qu''''il etait clean comme pas possible.yerim doit savoir qu''''il n''''est pas au dessus de la loi.il a abuse de sa notoriete pour plumer ces filles.je peux jurer qu''''il n''''en etait pas a sa premiere aventure.il est coutumier des faits.et le plus grand danger qui guette actuellement notre societe c''est qu''il ya des gens qui ont tendance a tout banaliser meme les faits les plus graves en faisant des comparaisons tellement farfelues

5.Posté par Fékké le 09/04/2013 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais pourkoi l'invité et la pénétrait? Je précise qu'il a donné rendez vous à la fille non pas à son bureau mais un auberge et en outre il a une émission télévisée très intéressante pour certaines filles. je précise que je n'ai rien contre lieu et que 2 ans à tourner les pouces en prison je suis vraiment contre s'il pouvait obtenit la libération conditionnelle ce serai mieux

6.Posté par ngor le 09/04/2013 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comprenons nous bien / Le cas Cheikh Yérim Seck est difficile à analyser car elle revêt une connotation divine dans la mesure ou c'est Dieu qui détient le soutoura et qui le donne à qui il veut et au moment oû il veut. Yalnagnou Yala doli soutoura. Soyons humble et rappelons nous de la fenêtré JOHARI

7.Posté par ninou le 09/04/2013 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ibou tu fais hors sujet,le niveau de cet article est trop élevé pour toi! il ne faut pas péter plus haut que son q.cet article est très pertinent,et s'adresse surtout à ceux qui savent lire entre les lignes.Bravo monsieur Tall.

8.Posté par tabrou le 09/04/2013 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'auteur de l'article ,dommage que cela soit pas une de tes soeurs; tu raisonnerais autrement.Pour toi, quelles seront les peines qui seraient appliquer à l 'adultére et trahison? Ton client est un lache qui s'est déshonoré lui même en ne respectant pas ses contrats de mariage.Il n' a qu 'à assumer au lieu de pleurnicher à tout bout de champs. LAMENTABLE COMME ARTICLE

9.Posté par LOGIK le 09/04/2013 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST CLAIR QUE DANS CETTE CHAMBRE IL N'Y AVAIT QUE CYS ET LA FILLE. C'EST DONC SA PAROLE CONTRE LA SIENNE! À LAQUELLE DES DEUX, ACCORDERIEZ-VOUS DU CRÉDIT?






À CELLE D'UN HOMME QUI, S’ÉRIGEANT EN DONNEUR DE LEÇONS, A CRIÉ SUR TOUS LES TOITS (EMISSIONS RADIOS, TÉLÉS, SITES INTERNET...) QU'IL EST UN BON MUSULMAN, QUI JEUNE TOUS LES LUNDIS ET JEUDIS, QUI EST COMBLÉ PAR SES DEUX ÉPOUSES ET QUI NE SONGE AUCUNEMENT A SE REMARIER...MAIS QUI SE RÉVÈLE ÊTRE CAPABLE DE TROMPER LES MÈRES DE SES ENFANTS EN SE RENDANT COUPABLE D'ADULTÈRE AVEC UNE FILLE DE VINGT ANS?







OU PLUTÔT À LA VERSION D'UNE FILLE QUI A SU GARDER SA VIRGINITÉ JUSQU’À CET AGE, DANS DAKAR, ALORS QU'ELLE A ÉTÉ PENSIONNAIRE DE L'ECOLE MARIAMA BA AVEC TOUTES LES TENTATIONS POSSIBLES ET IMAGINABLES?!







ET PUIS ON SEMBLE OUBLIER QUE LES TÉMOINS ONT ATTESTÉ AVOIR ENTENDU LES HURLEMENTS DE LA FILLE; CYS A RECONNU AVOIR SUPPLIÉ LA FILLE ET LUI AVOIR PROPOSÉ DE SE MARIER AVEC ELLE; IL A RECONNU QUE LA FILLE A REFUSÉ DE MONTER DANS SA VOITURE; IL A ÉGALEMENT DIT QU'IL A CHERCHÉ À LA REVOIR ENSUITE, EN ALLANT MÊME DEVANT CHEZ ELLE, MAIS EN VAIN...QUE FAUT-IL DE PLUS?

IL EST COUPABLE, ALORS CESSEZ VOTRE HYPOCRISIE SVP!!!!!

10.Posté par LOGIK le 09/04/2013 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST CLAIR QUE DANS CETTE CHAMBRE IL N'Y AVAIT QUE CYS ET LA FILLE. C'EST DONC SA PAROLE CONTRE LA SIENNE! À LAQUELLE DES DEUX, ACCORDERIEZ-VOUS DU CRÉDIT?






À CELLE D'UN HOMME QUI, S’ÉRIGEANT EN DONNEUR DE LEÇONS, A CRIÉ SUR TOUS LES TOITS (EMISSIONS RADIOS, TÉLÉS, SITES INTERNET...) QU'IL EST UN BON MUSULMAN, QUI JEUNE TOUS LES LUNDIS ET JEUDIS, QUI EST COMBLÉ PAR SES DEUX ÉPOUSES ET QUI NE SONGE AUCUNEMENT A SE REMARIER...MAIS QUI SE RÉVÈLE ÊTRE CAPABLE DE TROMPER LES MÈRES DE SES ENFANTS EN SE RENDANT COUPABLE D'ADULTÈRE AVEC UNE FILLE DE VINGT ANS?







OU PLUTÔT À LA VERSION D'UNE FILLE QUI A SU GARDER SA VIRGINITÉ JUSQU’À CET AGE, DANS DAKAR, ALORS QU'ELLE A ÉTÉ PENSIONNAIRE DE L'ECOLE MARIAMA BA AVEC TOUTES LES TENTATIONS POSSIBLES ET IMAGINABLES?!







ET PUIS ON SEMBLE OUBLIER QUE LES TÉMOINS ONT ATTESTÉ AVOIR ENTENDU LES HURLEMENTS DE LA FILLE; CYS A RECONNU AVOIR SUPPLIÉ LA FILLE ET LUI AVOIR PROPOSÉ DE SE MARIER AVEC ELLE; IL A RECONNU QUE LA FILLE A REFUSÉ DE MONTER DANS SA VOITURE; IL A ÉGALEMENT DIT QU'IL A CHERCHÉ À LA REVOIR ENSUITE, EN ALLANT MÊME DEVANT CHEZ ELLE, MAIS EN VAIN...QUE FAUT-IL DE PLUS?

IL EST COUPABLE, ALORS CESSEZ VOTRE HYPOCRISIE SVP!!!!!

11.Posté par LOGIK le 09/04/2013 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST CLAIR QUE DANS CETTE CHAMBRE IL N'Y AVAIT QUE CYS ET LA FILLE. C'EST DONC SA PAROLE CONTRE LA SIENNE! À LAQUELLE DES DEUX, ACCORDERIEZ-VOUS DU CRÉDIT?






À CELLE D'UN HOMME QUI, S’ÉRIGEANT EN DONNEUR DE LEÇONS, A CRIÉ SUR TOUS LES TOITS (EMISSIONS RADIOS, TÉLÉS, SITES INTERNET...) QU'IL EST UN BON MUSULMAN, QUI JEUNE TOUS LES LUNDIS ET JEUDIS, QUI EST COMBLÉ PAR SES DEUX ÉPOUSES ET QUI NE SONGE AUCUNEMENT A SE REMARIER...MAIS QUI SE RÉVÈLE ÊTRE CAPABLE DE TROMPER LES MÈRES DE SES ENFANTS EN SE RENDANT COUPABLE D'ADULTÈRE AVEC UNE FILLE DE VINGT ANS?







OU PLUTÔT À LA VERSION D'UNE FILLE QUI A SU GARDER SA VIRGINITÉ JUSQU’À CET AGE, DANS DAKAR, ALORS QU'ELLE A ÉTÉ PENSIONNAIRE DE L'ECOLE MARIAMA BA AVEC TOUTES LES TENTATIONS POSSIBLES ET IMAGINABLES?!







ET PUIS ON SEMBLE OUBLIER QUE LES TÉMOINS ONT ATTESTÉ AVOIR ENTENDU LES HURLEMENTS DE LA FILLE; CYS A RECONNU AVOIR SUPPLIÉ LA FILLE ET LUI AVOIR PROPOSÉ DE SE MARIER AVEC ELLE; IL A RECONNU QUE LA FILLE A REFUSÉ DE MONTER DANS SA VOITURE; IL A ÉGALEMENT DIT QU'IL A CHERCHÉ À LA REVOIR ENSUITE, EN ALLANT MÊME DEVANT CHEZ ELLE, MAIS EN VAIN...QUE FAUT-IL DE PLUS?

IL EST COUPABLE, ALORS CESSEZ VOTRE HYPOCRISIE SVP!!!!!

12.Posté par LOGIK le 09/04/2013 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST CLAIR QUE DANS CETTE CHAMBRE IL N'Y AVAIT QUE CYS ET LA FILLE. C'EST DONC SA PAROLE CONTRE LA SIENNE! À LAQUELLE DES DEUX, ACCORDERIEZ-VOUS DU CRÉDIT?






À CELLE D'UN HOMME QUI, S’ÉRIGEANT EN DONNEUR DE LEÇONS, A CRIÉ SUR TOUS LES TOITS (EMISSIONS RADIOS, TÉLÉS, SITES INTERNET...) QU'IL EST UN BON MUSULMAN, QUI JEUNE TOUS LES LUNDIS ET JEUDIS, QUI EST COMBLÉ PAR SES DEUX ÉPOUSES ET QUI NE SONGE AUCUNEMENT A SE REMARIER...MAIS QUI SE RÉVÈLE ÊTRE CAPABLE DE TROMPER LES MÈRES DE SES ENFANTS EN SE RENDANT COUPABLE D'ADULTÈRE AVEC UNE FILLE DE VINGT ANS?







OU PLUTÔT À LA VERSION D'UNE FILLE QUI A SU GARDER SA VIRGINITÉ JUSQU’À CET AGE, DANS DAKAR, ALORS QU'ELLE A ÉTÉ PENSIONNAIRE DE L'ECOLE MARIAMA BA AVEC TOUTES LES TENTATIONS POSSIBLES ET IMAGINABLES?!







ET PUIS ON SEMBLE OUBLIER QUE LES TÉMOINS ONT ATTESTÉ AVOIR ENTENDU LES HURLEMENTS DE LA FILLE; CYS A RECONNU AVOIR SUPPLIÉ LA FILLE ET LUI AVOIR PROPOSÉ DE SE MARIER AVEC ELLE; IL A RECONNU QUE LA FILLE A REFUSÉ DE MONTER DANS SA VOITURE; IL A ÉGALEMENT DIT QU'IL A CHERCHÉ À LA REVOIR ENSUITE, EN ALLANT MÊME DEVANT CHEZ ELLE, MAIS EN VAIN...QUE FAUT-IL DE PLUS?

IL EST COUPABLE, ALORS CESSEZ VOTRE HYPOCRISIE SVP!!!!!

13.Posté par YRY le 09/04/2013 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HEY MC TALL REVOIS TES COURS DE DROIT LE VIOL EST PASSIBLE D UNE PEINE DE 5ANS.TON AMI A EU 2 ANS IL DOIT S ESTIMER HEUREUX

14.Posté par vérité le 09/04/2013 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parfaitement d'accord avec Tall. Dans ce pays tout le monde sait que si la fille n'avait pas de père magistrat, jamais il n'y aurait eu de plainte.

15.Posté par moussa le 09/04/2013 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet enfoire,il a leche la chatte de la fille jusqu'a ce qu'elle soit inconsciente pour la devierger a son insu.C'est comme ca qu'il a tromper la fille.C'est un animal,tu ferais mieux de te cacher en prison.Bouteille d'urine,desormais tu t'es auto echange.Qui voudrait s'afficher ou chemin faisant avec cette ordure.Vraiment vous gachez nos journees avec ces sales gueux sur le net .

16.Posté par si boubouni le 09/04/2013 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Pour une fille qui s’est rendue délibérément dans une chambre d’hôtel pour y rejoindre un HOMME MARIE " Toi même tu l'as dit. En droit musulman, monsieur SECK serait déjà mort.

17.Posté par Wax waxaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat le 09/04/2013 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut blanchir CYS coute que coute et le vêtir d'habits d'un saint. A chaque fois qu'il y a viol, des esprit étroits comme ce Tall essayent de transformer le coupable en victime en s'adonnant à une masturbation "intellectuelle" sans commune mesure. Ici, la victime, c'est bien une fille et le coupable, un homme polygame à deux visages: celui d'une bête sexuelle ayant un faible pour des jeunes filles et celui d'un hypocrite qui se presentait comme un modèle.

18.Posté par the king ! le 09/04/2013 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jusqu'ici, je croyais avoir assez lu des balivernes, mais là c'est trop ! Le pire dans ce pays, c'est qu'il y a des gens qui croient que se retrouver avec une fille dans la même chambre d'hôtel équivaut forcément que la fille consent à coucher. Vous n'avez donc rien compris aux femmes, surtout aux femmes contemporaines.

19.Posté par @LOGIK le 09/04/2013 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'AJOUTERAI QUE CYS S'EST COMPLÈTEMENT DISCRÉDITÉ AVEC SON HISTOIRE D'AGRESSION MONTÉE DE TOUTES PIÈCES. AUJOURD'HUI IL EST CLAIR QUE CE N’ÉTAIT NI PLUS NI MOINS QU'UN STRATAGÈME POUR ETRE TRANSFÉRÉ VERS UNE PRISON OU IL POURRAIT CONTINUER INDÛMENT DE BÉNÉFICIER DE PRIVILÈGES (SORTIR EN TAXI ET ALLER CHEZ LUI, RECEVOIR SA FEMME AU DELÀ DES HEURES IMPARTIES, ETC.) QUE LE NOUVEAU RÉGISSEUR DU CAMP PÉNAL VENAIT DE LUI REFUSER LÉGALEMENT...






PENSEZ-VOUS QU'UNE PERSONNE QUI BÉNÉFICIE D'UNE OREILLE SI ATTENTIVE DE LA PART DES PLUS HAUTES AUTORITÉS POLITIQUES DE CE PAYS (AU POINT QUE DÈS LA PUBLICATION DE SA LETTRE OUVERTE IL A ÉTÉ TRANSFÉRÉ AU CAP MANUEL) SE SERAIT PRIVÉE DE PORTER PLAINTE CONTRE SES AGRESSEURS ET D'AMEUTER LE PEUPLE COMME IL L'A FAIT...3 MOIS APRÈS "L'AGRESSION"? (ON APPREND MÊME QU'IL A FINALEMENT RENONCÉ A PORTER PLAINTE CONTRE SES "AGRESSEURS"!)






VOILA QUELQU'UN QUI A CHERCHÉ A NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST GRAVEMENT MALADE DEPUIS SON "AGRESSION" ALORS QU'ON L'A VU BIEN PORTANT ET ENCORE PLUS VULGAIRE LORS DE SON PROCÈS EN APPEL!!!







LA VÉRITÉ C'EST QUE L'ON VEUT CRÉER UNE CATÉGORIE D'INTOUCHABLE DANS CE PAYS: LES JOURNALISTES! LES LOBBIES QUE PARTAGENT CES JOURNALISTES AVEC CERTAINES AUTORITÉS S'ACTIVENT DEPUIS L'ARRESTATION DE CERTAINS JOURNALISTES POUR OBTENIR LEUR LIBÉRATION VAILLE QUE VAILLE! C'EST JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS, MAIS IL TROUVERONS BIEN UNE ASTUCE (GRÂCE PRÉSIDENTIELLE PAR EXEMPLE)! WAIT AND SEE

20.Posté par @LOGIK le 09/04/2013 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'AJOUTERAI QUE CYS S'EST COMPLÈTEMENT DISCRÉDITÉ AVEC SON HISTOIRE D'AGRESSION MONTÉE DE TOUTES PIÈCES. AUJOURD'HUI IL EST CLAIR QUE CE N’ÉTAIT NI PLUS NI MOINS QU'UN STRATAGÈME POUR ETRE TRANSFÉRÉ VERS UNE PRISON OU IL POURRAIT CONTINUER INDÛMENT DE BÉNÉFICIER DE PRIVILÈGES (SORTIR EN TAXI ET ALLER CHEZ LUI, RECEVOIR SA FEMME AU DELÀ DES HEURES IMPARTIES, ETC.) QUE LE NOUVEAU RÉGISSEUR DU CAMP PÉNAL VENAIT DE LUI REFUSER LÉGALEMENT...






PENSEZ-VOUS QU'UNE PERSONNE QUI BÉNÉFICIE D'UNE OREILLE SI ATTENTIVE DE LA PART DES PLUS HAUTES AUTORITÉS POLITIQUES DE CE PAYS (AU POINT QUE DÈS LA PUBLICATION DE SA LETTRE OUVERTE IL A ÉTÉ TRANSFÉRÉ AU CAP MANUEL) SE SERAIT PRIVÉE DE PORTER PLAINTE CONTRE SES AGRESSEURS ET D'AMEUTER LE PEUPLE COMME IL L'A FAIT...3 MOIS APRÈS "L'AGRESSION"? (ON APPREND MÊME QU'IL A FINALEMENT RENONCÉ A PORTER PLAINTE CONTRE SES "AGRESSEURS"!)






VOILA QUELQU'UN QUI A CHERCHÉ A NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST GRAVEMENT MALADE DEPUIS SON "AGRESSION" ALORS QU'ON L'A VU BIEN PORTANT ET ENCORE PLUS VULGAIRE LORS DE SON PROCÈS EN APPEL!!!







LA VÉRITÉ C'EST QUE L'ON VEUT CRÉER UNE CATÉGORIE D'INTOUCHABLE DANS CE PAYS: LES JOURNALISTES! LES LOBBIES QUE PARTAGENT CES JOURNALISTES AVEC CERTAINES AUTORITÉS S'ACTIVENT DEPUIS L'ARRESTATION DE CERTAINS JOURNALISTES POUR OBTENIR LEUR LIBÉRATION VAILLE QUE VAILLE! C'EST JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS, MAIS IL TROUVERONS BIEN UNE ASTUCE (GRÂCE PRÉSIDENTIELLE PAR EXEMPLE)! WAIT AND SEE

21.Posté par @LOGIK le 09/04/2013 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'AJOUTERAI QUE CYS S'EST COMPLÈTEMENT DISCRÉDITÉ AVEC SON HISTOIRE D'AGRESSION MONTÉE DE TOUTES PIÈCES. AUJOURD'HUI IL EST CLAIR QUE CE N’ÉTAIT NI PLUS NI MOINS QU'UN STRATAGÈME POUR ETRE TRANSFÉRÉ VERS UNE PRISON OU IL POURRAIT CONTINUER INDÛMENT DE BÉNÉFICIER DE PRIVILÈGES (SORTIR EN TAXI ET ALLER CHEZ LUI, RECEVOIR SA FEMME AU DELÀ DES HEURES IMPARTIES, ETC.) QUE LE NOUVEAU RÉGISSEUR DU CAMP PÉNAL VENAIT DE LUI REFUSER LÉGALEMENT...






PENSEZ-VOUS QU'UNE PERSONNE QUI BÉNÉFICIE D'UNE OREILLE SI ATTENTIVE DE LA PART DES PLUS HAUTES AUTORITÉS POLITIQUES DE CE PAYS (AU POINT QUE DÈS LA PUBLICATION DE SA LETTRE OUVERTE IL A ÉTÉ TRANSFÉRÉ AU CAP MANUEL) SE SERAIT PRIVÉE DE PORTER PLAINTE CONTRE SES AGRESSEURS ET D'AMEUTER LE PEUPLE COMME IL L'A FAIT...3 MOIS APRÈS "L'AGRESSION"? (ON APPREND MÊME QU'IL A FINALEMENT RENONCÉ A PORTER PLAINTE CONTRE SES "AGRESSEURS"!)






VOILA QUELQU'UN QUI A CHERCHÉ A NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST GRAVEMENT MALADE DEPUIS SON "AGRESSION" ALORS QU'ON L'A VU BIEN PORTANT ET ENCORE PLUS VULGAIRE LORS DE SON PROCÈS EN APPEL!!!







LA VÉRITÉ C'EST QUE L'ON VEUT CRÉER UNE CATÉGORIE D'INTOUCHABLE DANS CE PAYS: LES JOURNALISTES! LES LOBBIES QUE PARTAGENT CES JOURNALISTES AVEC CERTAINES AUTORITÉS S'ACTIVENT DEPUIS L'ARRESTATION DE CERTAINS JOURNALISTES POUR OBTENIR LEUR LIBÉRATION VAILLE QUE VAILLE! C'EST JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS, MAIS IL TROUVERONS BIEN UNE ASTUCE (GRÂCE PRÉSIDENTIELLE PAR EXEMPLE)! WAIT AND SEE

22.Posté par @LOGIK le 09/04/2013 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'AJOUTERAI QUE CYS S'EST COMPLÈTEMENT DISCRÉDITÉ AVEC SON HISTOIRE D'AGRESSION MONTÉE DE TOUTES PIÈCES. AUJOURD'HUI IL EST CLAIR QUE CE N’ÉTAIT NI PLUS NI MOINS QU'UN STRATAGÈME POUR ETRE TRANSFÉRÉ VERS UNE PRISON OU IL POURRAIT CONTINUER INDÛMENT DE BÉNÉFICIER DE PRIVILÈGES (SORTIR EN TAXI ET ALLER CHEZ LUI, RECEVOIR SA FEMME AU DELÀ DES HEURES IMPARTIES, ETC.) QUE LE NOUVEAU RÉGISSEUR DU CAMP PÉNAL VENAIT DE LUI REFUSER LÉGALEMENT...






PENSEZ-VOUS QU'UNE PERSONNE QUI BÉNÉFICIE D'UNE OREILLE SI ATTENTIVE DE LA PART DES PLUS HAUTES AUTORITÉS POLITIQUES DE CE PAYS (AU POINT QUE DÈS LA PUBLICATION DE SA LETTRE OUVERTE IL A ÉTÉ TRANSFÉRÉ AU CAP MANUEL) SE SERAIT PRIVÉE DE PORTER PLAINTE CONTRE SES AGRESSEURS ET D'AMEUTER LE PEUPLE COMME IL L'A FAIT...3 MOIS APRÈS "L'AGRESSION"? (ON APPREND MÊME QU'IL A FINALEMENT RENONCÉ A PORTER PLAINTE CONTRE SES "AGRESSEURS"!)






VOILA QUELQU'UN QUI A CHERCHÉ A NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST GRAVEMENT MALADE DEPUIS SON "AGRESSION" ALORS QU'ON L'A VU BIEN PORTANT ET ENCORE PLUS VULGAIRE LORS DE SON PROCÈS EN APPEL!!!







LA VÉRITÉ C'EST QUE L'ON VEUT CRÉER UNE CATÉGORIE D'INTOUCHABLE DANS CE PAYS: LES JOURNALISTES! LES LOBBIES QUE PARTAGENT CES JOURNALISTES AVEC CERTAINES AUTORITÉS S'ACTIVENT DEPUIS L'ARRESTATION DE CERTAINS JOURNALISTES POUR OBTENIR LEUR LIBÉRATION VAILLE QUE VAILLE! C'EST JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS, MAIS IL TROUVERONS BIEN UNE ASTUCE (GRÂCE PRÉSIDENTIELLE PAR EXEMPLE)! WAIT AND SEE

23.Posté par wade=0 le 09/04/2013 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Tall es-tu musulman ou pas. Ton CYS a jure devant la kabah qu'il ne fera plus d'adultere? Cela implique que c'est un adultere. En Islam, son crime est passible de la peine de mort, point barre. CYR est un voyou de la pire espece , qui s'est trop longtemps sucre sur le dos du peuple en faisant chanter ses elite; un corrompu de la pire espece (c'est dailleurs leral.not qui l'a demasque). Ce gars merite de loin plus que 3 ans pour ses crimes.

24.Posté par wade=0 le 09/04/2013 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fait qu'il partage la meme chambre avec un homo notoire est tres edifiante. J'espere que ce tamsir ne vas pas lui faire le tour qu'elle a jouee a la dame. A bon entendeur.

25.Posté par delsi@gmail.com le 09/04/2013 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

article ou livre c 'est trop long moi je ne peux pas lire ce livre

26.Posté par errtt le 09/04/2013 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur de cet article choque par sa sujectivité (et pour cause! il est promotionnaire de cheikh yerim à ugb et certainement faisait partie de sa clique).Il clame "personne ne sait ce qui s'est passé dans cette chambre" pour poursuivre tout de suite après "cheikh yerim n'est pas un violeur"!Du moment où il reconnaît ne pas savoir ce qui s'est passé dans cette chambre, il aurait du au moins faire preuve d'un peu plus de réserve.Ensuite, il dit "ce n'est pas parce que cheikh yerim a un appétit dévorant pour les femmes qu'il faut le traiter comme une canaille.".J'ai envie de lui rétorquer: "ce n'est pas parce qu'une fille a accepté de répondre à un rv dans une auberge qu'il faut la traiter comme une dévergondée".Car l'essentiel des reproches que cet individu fait à la fille, c'est le fait d'avoir répondu à l'invite dans une auberge et d'avoir laissé cheikh yerim enfiler un préservatif!Or rien de tout cela ne justifie le viol.J'espère qu'un jour ou l'autre une soeur de ce monsieur tombera entre les griffes d'un maniaque comme chekh yerim!Je voudrai bien savoir à ce moment là quel genre de langage qu'il tiendra!

27.Posté par wakh deug le 09/04/2013 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu racontes ta vie si c'était ta soeur tu nallais pas tenir un discours pareil, nimporte quoi, fermez votre bouche au lieu de debouler des conneries de la sorte, cest lamentable

28.Posté par Fidel CASTRO le 09/04/2013 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr alioune Tall si tu veux combattre l'injustice, allez dire à yérim seck la vérité. Toi tu es musulman.Tu sais bien ce qu'a dit La Religion concernant l'adultère.Comme tu ose dénoncer l'injustice, dis à yérim qu'il a commis un adultère. C'est sa la vérité et la réalité.Yérim a deux femmes, il les laisse et va dans un auberge pour faire l'amour avec une fille qui peut etre sa fille. Et toi alioune tall, tu es là à parler de victime d'injustice. Cessez d'etre des hypocrites.yérim a avoué lors du proçés qu'il a pénétré la fille.ET la religion ne connait pas de consentement. Ce qu'a dit la religion sur sa est tres claire.C'est yérim qui a commis l'injustice en premier.

29.Posté par Samuel le 09/04/2013 18:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cys a violé la loi musulmane mais n''a pas violé la fille parceque ndawsi matouko khosiwouko konak ndawsi mo rath tank yi

30.Posté par simon le 09/04/2013 19:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Menteur ne joue pas au plus malin cet article est de toi tu veux influencer les juges peine perdue il fallait penser a ts ces arguments developpes avec de passer a l acte voyou crapule.

31.Posté par Faye le 09/04/2013 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce gars est vraiment un sale type. Abject.

32.Posté par gdfgd le 09/04/2013 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les journalistes sont ds menteur pourquoi toujours mentir

33.Posté par dialy le 10/04/2013 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et si c'est ta fille sa prochaine victime?
en tout cas nous ne vous laisserons plus faire . ko, ko fi liberer mba nga faral ko gnou ouille...
l'appel nous a echapé mais nous ne vous laisserons pas stigmatiser cette fille.
Le jeu de CYS a été compris: "elle m'a foutu en taule, je vais pourrir la vie à son père"
faites ici tout le monde connait le coupable.
PS : je signalerais ton post a tes enfants dans 5 ans tu sera trés fin.

34.Posté par dialy le 10/04/2013 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a vous tous aimez et paratgez notre page sur facebook ci bas

35.Posté par dialy le 10/04/2013 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cadeau:
tu as gagné la publication de ta photo dans les reseau sociaux des defenseurs des victimes de viol en france et autre . googlise toi et tu verra. nous allons faire mal à toute personne qui tentera de defendre ce pourris

36.Posté par tala le 10/04/2013 05:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le site Dakaractu, les articles défavorables à CYS ne sont pas publiés. Une fille qui a su se préserver dans Dakar jusqu'à 20, 22 ans peut être qualifié de sérieuse. Yérim pourrait être spn père, donc Mo ko eup khel, il a joué sur les sentiments et la faiblesse de cette fille. Ceux qui défendent Yérim c'est parce que Aissatou n'est ni leur enfant, ni leur soeur. Nous avons pu aprrécier la mesquinerie de Yérim quand il a dit au procès d'appel qu'il ne sait pas si la fille a hurlé de douleur ou de plaisir. Comme si on ne sait pas distinguer entre un cri de plaisir et un cri de douleur. Ce cri qui a alerté les employés de l'hôtel était surement un cri désespéré. Honte à toi Yérim. Il est un habitué des faits car il se croyait au dessus de la loi.

37.Posté par Fina le 19/01/2014 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo professeur. Je viens de tomber sur votre article sur Twitter. Toujours logique et pertinent dans la démonstration. Les jaloux qui se cachent derrière un
pseudo n'ont qu'sà aller voire ailleurs. L'avenir vous a donné raison car s'il y'avait viol Cheikh Yérim Seck ne serait pas libéré juste après quelques mois de détention. Vous êtes êtes une fierté.

38.Posté par AIR-ONE le 01/05/2015 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je découvre avec un immense retard cet article de Mr. Aliou Tall et si certaine partie m'apparaisse pertinente sur l'objectivité du bien fondé de l'accusatrice, sur le fait de réellement savoir ce qui a pu se passer dans cette chambre ... je me rends compte aussi que Mr. Tall à une compassion et un sens de l'égalité à géométrie très variable, car lorsqu'il s'agit de personne homosexuelles, de mariage gay en France, d'adoption par des personnes de mêmes sexe, alors là on a droit à une très longue litanie de lieux communs, d'aprioris, de racisme ordinaire, d'homophobie et d'inepties sous couvert de moralité, de religion, de défense de la famille, d’ordre public et j'en passe et des meilleurs!
Sans compté que l'on mêle à tout ça, la religion islamique, ah oui c'est vrai qu'elle est parfaite cette religion, surtout quand ont sais lire le coran première version dont se réfère les salafistes et qui ne berces que dans la guerre, la violence et l'intolérance, tout comme la religion catholique qui sous couvert de beaux principes universelles d’humanisme a bercé elle aussi le monde dans des guerres de religions interminable et exterminatrices, ou qu’un certain Jean-Paul2 avait demandé aux Africains d’être fidèle ou abstinents, plutôt que d’utiliser le préservatif, et on a vue ou la bêtise et l’intolérance religieuse ont mené l’Afrique avec ces millions de morts dus aux SIDA…..
Si à l'origine dans toutes les religions, l'amour, la paix et la compassion sont leurs fondements, l'histoire passée et celle que l'on vit actuellement nous prouves tout le contraire avec son lot de guerres, de tortures, d'intolérances au non d’un dieu ou d’un prophète...
Mr. Tall, je découvre aussi que sur le net, vous partez en croisade sur tous les problèmes de mœurs, pour une association de « Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen » je trouve que vous êtes drôlement et très curieusement obsédé par les problèmes sexuelles des autres, la vie m’a appris que c’est souvent ceux qui n’ont pas une sexualité épanoui qui viennent faire la leçon de morale et de bonne conduite aux autres !
Vos commentaires sont plus dans la ligné d’un dignitaire ou d’un représentant d’un culte religieux, que d’un simple citoyen préoccupé par la défense des consommateurs et de ces intérêts.
Je reste convaincu que sous l’intitulé pompeux de votre association, vous ne faite que tromper et mentir à ceux qui vous font confiance et vous lises.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image