leral.net | S'informer en temps réel

Cheikhou Kouyaté : «Comme la génération 2002, nous avons envie d’écrire notre propre histoire»


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Octobre 2016 à 11:56 | | 0 commentaire(s)|

Cheikhou Kouyaté a aussi salué la prestation du 12ème gaïndé qui a soutenu les Lions tout au long de la rencontre contre le Cap Vert.
Cheikhou Kouyaté a aussi salué la prestation du 12ème gaïndé qui a soutenu les Lions tout au long de la rencontre contre le Cap Vert.

 
Le capitaine des Lions Cheikhou Kouyaté a déclaré que ses coéquipiers veulent écrire leur propre histoire, comme l’a fait la génération de 2002 qui avait qualifié le Sénégal pour la première fois de son histoire à un Mondial de football, avant de terminer quart de finaliste de cette même compétition planétaire.
 
«Comme la génération 2002, nous avons envie d’écrire notre propre histoire et c’est avec le public qu’on peut la réussir. Nous avons envie d’écrire notre propre histoire, se qualifier en coupe du monde et faire une bonne compétition. Maintenant il nous reste le match contre l’Afrique du Sud, nous allons partir chez eux et essayer de prendre des points », s’est satisfait le capitaine des Lions.
 
Le solide polyvalent joueur de West Ham qui peut évoluer comme milieu et défenseur, a aussi salué la prestation du 12ème gaïndé qui a soutenu les Lions tout au long de la rencontre contre le Cap Vert.
 
«Nous allons continuer à travailler pour encore donner du plaisir. Avec ce genre de public, nous sommes obligés de donner le meilleur de nous-mêmes. C’est un sentiment de satisfaction de gagner ce match. Cette victoire fait du bien à l’équipe. Lorsque nous sommes venus à l’entrainement la veille du match, nous nous sommes rendu compte que le public sénégalais nous attendait. On s’est dit que nous devons gagner ce match. Le public s’est du plaisir avec notre jeu et cela nous encourage à travailler davantage», a ajouté l’ancien joueur d’Anderlecht.
 
Avec cette belle victoire à Dakar devant le Cap-Vert (2-0), le Sénégal a pris le leadership de la poule D, puisque dans l’autre match du groupe, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud se sont séparés sur un score de parité (1-1) à Ouagadougou. Pour rappel, les Lions de la Téranga étaient sortis premier de leur groupe lors des éliminatoires de la CAN 2017 avec six victoires en six matches.
 
Massène DIOP Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image