leral.net | S'informer en temps réel

Cheikhou Kouyaté : « Je n’ai pas volé mon nouveau statut à West Ham »….

Cheikhou Kouyaté, le milieu de terrain sénégalais de West Ham (élite anglaise) a dit ce lundi mériter son nouveau traitement égal à ceux des stars de son équipe, après la prolongation de son contrat pour une durée de cinq ans.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Mars 2016 à 12:53 | | 0 commentaire(s)|

« Je ne l’ai pas volé quand même », a commenté le milieu de terrain sénégalais, interrogé à ce sujet, ce lundi, lors de la première séance d’entraînement de l’équipe du Sénégal pour le match contre le Niger, samedi.

Auteur d’une bonne saison, dès son arrivée en 2014-2015, Kouyaté fait partie des cadres des Hammers. Ces derniers sont en train de faire une belle saison en Premier League.

Le club de Cheikhou Kouyaté est cinquième de la Ligue 1 anglaise, avec 50 points au compteur. Il se trouve à un point de la quatrième place qualificative aux préliminaires de la Ligue des champions.

Parlant de sa prolongation de contrat, le natif de Khar Yalla (Dakar), dont le premier contrat devait expirer en 2018, reconnait que « ça été difficile ».

« J’ai appelé beaucoup de monde, mon coach (Aliou Cissé), ma mère et d’autres personnes. Et j’ai perdu le sommeil durant les cinq jours précédant la signature du contrat », a-t-il dit.

« Mais c’est mérité », a lâché le milieu de terrain international, dont le club est en course pour une qualification européenne à la fin de la saison.

Concernant l’équipe nationale, Kouyaté estime que son potentiel est énorme, notamment au milieu du terrain, « dont on sort quand on n’est pas bon ».

« Il y a beaucoup de qualités. C’est pourquoi je dis qu’il n’y a pas de titulaire indiscutable », a reconnu l’ancien joueur d’Anderlecht (élite belge), désigné capitaine de l’équipe nationale du Sénégal.

Leader de son groupe éliminatoire de la CAN 2017 avec six points, le Sénégal fera un grand pas vers la qualification en cas de succès, lors de ses deux prochains matchs contre le Niger, le 26 mars à Dakar, et le 29 mars à Niamey, pour le compte de la quatrième journée.
DakarFlash







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image