leral.net | S'informer en temps réel

Cheikhou Kouyaté-Momo Diamé, le duel verbal au milieu

Secteur le plus fourni de l'équipe nationale, le milieu de terrain des «Lions» accueille des pensionnaires aussi performants les uns que les autres en club. Tous sont sur le pont avec leurs formations respectives, mieux selon le Quotidien Rewmi, ils sont tous des intouchables.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Mars 2016 à 15:12 | | 0 commentaire(s)|

Mais pour ce Sénégal-Niger, Aliou Cissé a certes adulé le duo Cheikhou Kouyaté et Gana Guèye, mais le binôme sait bien que le moindre faux-pas peut leur être fatal. Cheikh Kouyaté en est conscient. À ce sujet, le joueur de West Ham opine. « Il n’y a pas de titulaire en équipe nationale à mon avis. On est tous à la disposition du coach. Que ce soit Cheikh Ndoye, moi ou le tout monde. L’équipe est une famille.

Donc, celui qui joue et celui qui ne joue pas, c’est la même chose. Avoir des joueurs de qualité, c’est ça que le Sénégal a besoin. Je préfère que l’équipe dispose de tous ces éléments que d’en avoir un ou deux. C’est un plus pour le Sénégal, on va essayer de faire avec. Cette concurrence va nous pousser alors à se donner à fond. En équipe nationale, il n’y a pas de titulaire indiscutable. Quand on te met sur le terrain, il faut être bon sinon tu es dehors », confie Cheikhou Kouyaté.

Pour son concurrent au milieu, Mohamed Diamé, c’est la même rengaine. « Cette concurrence est bien pour l’équipe car elle permet de tirer tout le monde vers le haut pour avoir de bons résultats. Donc, c’est une bonne chose d’avoir beaucoup de milieux qui font bien leur travail en club », répond à son tour le milieu de Hull City. Il faut noter également que Pape Alioune Ndiaye, Younousse Sankharé, Cheikh Ndoye sont également à l’affût.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image