leral.net | S'informer en temps réel

Chelsea : Demba Bâ tacle Mourinho après son licenciement

L'attaquant sénégalais de Shanghai Shenhua, Demba Bâ, qui a connu José Mourinho à Chelsea, a critiqué les méthodes usantes, très fatigantes, du Portugais après son limogeage.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:21 | | 0 commentaire(s)|

Chelsea a annoncé ce jeudi le départ de José Mourinho. Le technicien portugais paie la première partie de saison très délicate du club londonien. Un dénouement attendu, selon sen360, par plusieurs médias britanniques, mais assez surprenant pour Demba Bâ.

L'attaquant franco-sénégalais a connu le Special One durant son passage à Chelsea. Il était alors joker de luxe, dans l'effectif des Blues et s'était notamment illustré par un but décisif en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (1-0), au printemps 2014.

Bâ n'a pas oublié ses bons souvenirs, mais il garde toutefois un bilan très mitigé de son expérience sous la tutelle du Portugais. Et se dit assez surpris du timing de son départ. "Je pensais que Chelsea allait continuer avec Mourinho", a t-il expliqué sur RMC, avant de continuer en glissant un tacle à son ancien manager. "Voir Mourinho faire trois années dans une même équipe, c'est rare. Cela s'est encore confirmé".

"Sa méthode est usante, très fatigante", a poursuivi l'attaquant, qui évolue actuellement au Shanghai Shenhua. "C'est quelqu'un qui aime gagner et quand il perd, on dirait que le ciel lui est tombé sur la tête", a ajouté Demba Bâ. Tant qu'il n'y a pas une autre victoire, c'est un peu compliqué parce qu'il est énervé. On dirait, mais ce n'est sans doute pas le cas, qu'il tire la gueule. C'est parce que c'est un gagneur. Quand il perd, ça lui fait du mal. Il est bon, il l'a prouvé, il a gagné énormément de titres. Après, on aime ou on n'aime pas, il ne laisse pas indifférent. Je parle de l'entraîneur, pas de l'homme".

"Ce n'est pas quelqu'un qui est là pour donner confiance aux joueurs, il est là pour tirer ce qu'il a à tirer des joueurs. Et si un joueur est en manque de confiance, ce n'est pas lui qui va lui redonner. Il va s'appuyer sur quelqu'un d'autre qui a la confiance. Si tu n'as pas confiance, tout ce qu'il va faire, c'est te mettre sur le banc". Le Special One appréciera.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image