leral.net | S'informer en temps réel

Chelsea/Vitesse Arnhem : où en est Gaël Kakuta ?

Avec 45 minutes de jeu seulement au Vitesse Arnhem, Gaël Kakuta ne profite pas vraiment de son prêt aux Pays-Bas. Doit-il déjà chercher à rebondir ailleurs ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:23 | | 0 commentaire(s)|

Chelsea/Vitesse Arnhem : où en est Gaël Kakuta ?
Les médias anglais l’avaient surnommé le "Black Zidane" après l’avoir vu régner sur les matches des équipes jeunes de Chelsea. Aujourd’hui, ils devraient le troquer contre "Black Le Tallec" tant Gaël Kakuta peine à faire son trou en Angleterre. Prêté à Dijon la saison dernière, il a de nouveau quitté Chelsea cet été pour une pige surprenante au Vitesse Arnhem. Quand Le Tallec privilégiait la Ligue 1 et l’Angleterre lorsqu’il était prêté par Liverpool, le gaucher de Chelsea a lui tenté une aventure aux Pays-Bas. Pas forcément le choix le plus évident.

Aujourd’hui, son temps de jeu se résume à 45 minutes en Coupe. Pour le reste, il n’a joué qu’en équipe réserve. En manque de condition physique, il est en train de rattraper le retard sur ses coéquipiers et doit patienter avant de prétendre à du temps de jeu. Pour autant, on peut s’étonner de ce contretemps alors qu’il avait pris part aux matches amicaux de Chelsea en juillet notamment.

En perte de vitesse, il n’en reste pas moins un élément courtisé. Le journal belge La Dernière Heure assure en effet qu’Anderlecht s’est penché sur le cas Kakuta et envisage de demander à Chelsea un prêt dès le mois de janvier ! Les relations entre les deux clubs sont bonnes depuis le transfert de Lukaku chez les Blues. Le club bruxellois a envoyé des émissaires pour lorgner les prochaines performances du Français, pour qui il est plus que jamais temps de percer définitivement.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image