leral.net | S'informer en temps réel

Chelsea élimine Barcelone et jouera la finale de la C1

Chelsea a réussi "l'impossible" exploit d'éliminer Barcelone au terme d'une demi-finale retour absolument passionnante (2-2). Les Londoniens ont joué plus d'une heure à dix suite à l'expulsion logique de John Terry, mais les Blues ont résisté face à des Catalans qui ont même raté un penalty en deuxième mi-temps par l'intermédiaire de Lionel Messi. Chelsea jouera donc la finale de la C1 à Munich le 19 mai face au Bayern ou au Real Madrid!


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 22:40 | | 1 commentaire(s)|

Chelsea élimine Barcelone et jouera la finale de la C1
Barcelone, la fin d'un cycle
Le Barça vit des jours très difficiles de ces deux dernières saisons. Trois jours après avoir laissé filer le titre au Camp Nou face au Real Madrid, les Catalans ont été sortis de la Ligue des Champions par un Chelsea qui aura joué la double confrontation parfaite face aux Catalans. Barcelone n'est plus tout à fait ce qu'il était ces deux dernières saisons, à savoir une équipe irrésistible, avec un jeu surprenant et un Lionel Messi à toute épreuve, en toutes circonstances. Les équipes du top européen comme Chelsea et le Real savent désormais comment contrer cette équipe de rêve, qui vieillit mal, mais qui n'est tout de même pas passé loin d'une deuxième finale de C1 consécutive.

La muraille défensive des Blues
Il faut le dire: Chelsea a joué un non-match de football au Camp Nou. À neuf derrière avec le seul Drogba en pointe avant l'exclusion de Terry, les Londoniens ont joué toute la deuxième mi-temps dans leur camp, à dix, sans nulle autre intention que celle de neutraliser le jeu du Barça. Chelsea n'a rien offert, rien montré, si ce n'est Didier Drogba par moment, le seul joueur des Anglais à ne pas devoir défendre constamment. La tactique de Di Matteo a fonctionné. Les Anglais peuvent en tirer une certaine fierté mais le spectateur neutre a modérément apprécier de voir une équipe refuser le jeu pendant quasi nonante minutes.

Chelsea en finale, avec qui?
Passeur décisif lors du match aller, c'est l'international brésilien Ramires, 24 ans, qui a marqué un but décisif pour la qualification de Chelsea au match retour, mais il ne verra pas la finale, pour accumulation de carton jaune. Chelsea était mené 2-0 quand Lampard adressa une passe à Ramires, qui déborda Puyol, puis loba Valdes. Un but à l'extérieur qui valait de l'or après la victoire 1-0 des Blues à l'aller. Le but de Torres dans les arrêts de jeu (2-2) était anecdotique, Chelsea étant déjà qualifié à 2-1 grâce à Ramires. Outre Ramires, trois autres joueurs de Chelsea manqueront la finale: John Terry exclu, Raul Meireles et Branislav Ivanovic pour abus de cartons jaunes.



1.Posté par musabyimana francois le 25/04/2012 06:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien Chelsea vous avez fait un bon boulot mais c'est dommage pourramires qui ne jouera pas le final

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image