leral.net | S'informer en temps réel

Chelsea, le bon choix pour Eden Hazard ?

Eden Hazard a donc choisi Chelsea, où il prendra part à la révolution souhaitée par Roman Abramovitch. La bonne décision ?


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mai 2012 à 15:18 | | 0 commentaire(s)|

Chelsea, le bon choix pour Eden Hazard ?
« Chose promise chose due... je vais rejoindre le champion d’Europe ». Voilà le tweet posté par Eden Hazard hier à 21h40, mettant fin à des mois de spéculation autour de son avenir. Tottenham apparaissait en pole, puis ce fut Manchester City puis United. Et c’est finalement Chelsea qui a coiffé tout le monde sur le fil. Bien sûr, il reste aux Blues à s’entendre avec Lille sur l’indemnité de transfert, aux alentours de 40 M€, mais cela sera une formalité. Alors, Hazard a-t-il fait le bon choix en décidant de s’engager avec le club londonien ?

Il n’a jamais caché qu’un temps de jeu honorable était une condition importante dans sa réflexion. Or, qui peut lui garantir cela à Chelsea ? Roberto Di Matteo ? On ne connaît même pas encore le nom de l’entraîneur pour la saison prochaine à Stamford Bridge ! De même, la concurrence, que l’on disait moins prononcée au sein des Blues, est finalement considérable. Marko Marin (23 ans) et Kevin de Bruyne (20 ans) ont déjà été recrutés et évoluent dans le même registre que le futur ex-Lillois. Ajoutez à cela Juan Mata, et vous obtenez un bon paquet d’éléments offensifs de qualité.

Évidemment, il aurait eu également fort à faire pour sortir du lot à Manchester United (avec Nani, Valencia et Young) ou à Manchester City (avec Silva, Nasri et Johnson). En choisissant Chelsea, il a privilégié le fait d’entrer dans un projet tout neuf. Car Chelsea lance cet été une nouvelle ère et solde peu à peu l’héritage de Mourinho. Si les grognards comme Terry et Lampard sont les garants de l’esprit originel, Chelsea va présenter la saison prochaine un visage considérablement rajeuni et un style de jeu porté vers l’offensive. Hazard espère bien être l’un des étendards de cette nouvelle philosophie alors qu’il aurait pris le train en route en rejoignant City ou United. On saura dans quelques mois si ce choix était le bon !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image