leral.net | S'informer en temps réel

Chelsea : un premier échec dans le luxueux recrutement estival

Si Chelsea a réalisé un splendide mercato estival, il n'a pas réussi à intégrer tous les petits nouveaux de la même manière. Ainsi, Marko Marin pourrait déjà quitter le club en janvier.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Novembre 2012 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Chelsea : un premier échec dans le luxueux recrutement estival
100 M€ dépensés pour de grands espoirs du football mondial. L’été dernier, Roman Abramovitch avait frappé très fort pour replacer Chelsea au centre de l’échiquier en Premier League. Car le titre en Ligue des Champions ne pouvait pas masquer les nombreuses carences aperçus en cours de saison. Alors ont débarqué Hazard, Oscar, Moses ou encore Marin. Les trois premiers nommés ont déjà fait parler la poudre, le quatrième lui est inexistant. Que se passe-t-il avec Marko Marin ?

Le milieu offensif allemand, recruté pour près de 9 M€ au Werder Brême, aurait dû être le pendant d’Eden Hazard sur une aile. Vif, technique et provocateur balle au pied, il devait animer les couloirs de Chelsea avec l’ancien Lillois. Mais jusqu’à présent, le temps de jeu de l’Allemand se résume à 20 minutes en Coupe. Bien trop peu pour cet international de 23 ans. Alors, comme le rapporte L’Equipe, il devrait être prêté en janvier.

En effet, il pourrait rallier dès le mercato hivernal le Borussia Mönchengladbach, l’un des adversaires de l’OM en phase de poule de la Ligue Europa. Un retour aux sources puisqu’il y a été formé et y a évolué entre 2005 et 2009. S’agit-il du début de la fin de son aventure à Chelsea ou d’une simple relance ? Les derniers cas (comme Lukaku) ont démontré que les Blues ne s’amusaient pas à prêter des joueurs sur lesquels ils ne comptaient guère à l’avenir…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image