leral.net | S'informer en temps réel

Cher Président, de grâce ne laissez pas votre entourage vous isoler !

L’homme a fait plusieurs fois le tour du Sénégal en si peu de temps. Il a drainé les foules partout où il est passé ; il les a écoutées avec attention et avec toute la patience requise. Il a eu à comprendre les réalités de la crise qui secoue notre pays dans tous les domaines. Cette même crise Monsieur le Président persiste, et rien n’a changé depuis l’avènement de cette nouvelle alternance, alors que personne ne vienne vous dire que les choses s’améliorent depuis que vous êtes là, sous le simple prétexte de vouloir vous isoler. C’est cet écart orchestré par les hommes de Wade qui l’a conduit à son humiliation du 25 Mars dernier !


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Avril 2012 à 12:19 | | 4 commentaire(s)|

Cher Président, de grâce ne laissez pas votre entourage vous isoler !
Restez à l’écoute de tout le monde sans exclusion, comme vous avez si bien su le faire durant vos 03 années d’opposition, car la grande qualité d’un dirigeant, c’est sa capacité à écouter et dans certain cas, c’est dans cette écoute que Dieu trame dans les bouches de ceux qui vous parlent, la vérité, la bénédiction, la solution, la voie du salut, etc…

Utilisez les bulletins d’informations que vous recevez comme des analyses, mais n’en tirez jamais de conclusions, car le lieu de ces analyses peut être source de règlements de comptes.

Dieu vous a mis à la tête de cet Etat, et heureusement que vous l’avez compris très tôt. Restez constant dans cette attitude, car aucune autre force humaine ne peut produire le contraire de ce que Dieu a décidé, puisque sa Décision est verrouillée.

Restez cet homme courtois que vous avez été, cette figure simple et humble que vous aviez montrée et que vous aviez si bien incarnée. Ne vous laissez pas tenter par le pouvoir et à chaque fois que vous lèverez sa puissante main sur ce peuple qui vous a élu, à l’heure où elle retombera sur lui, qu’il ne ressente que la douceur de cette main et jamais sa répression ni sa capacité à nuire.

Le pouvoir use l’intelligence certes, et ceux qui vous entourent seront loin d’être des « saints », car, que vous le sachiez ou pas, ils abuseront de ce pouvoir discrètement ou ouvertement. Ils verseront aussi dans le trafic d’influence, mais tout cela, ils ne le réussiront que s’ils arrivent à vous isoler et cher Président, vous isoler sera plus facile que de vous laisser libre d’actions. Au moment où vous vous direz que personne ne pourra vous isoler car vous êtes un homme libre, sachez qu’ils l’auront déjà fait ! Cependant, si à chaque fois que vous réfléchirez sur une solution qui puisse faire émerger le Sénégal, dans un dialogue sincère avec toutes les parties prenantes, alors sachez Monsieur le Président que vous ne tomberez pas dans leur piège !

Monsieur le Président, encore une fois, restez à l’écoute de chaque sénégalais. Faites lire vos courriers, si le temps ne vous le permet pas, à des hommes qui sont détachés de tout pouvoir et qui sont versés dans une profonde cime de spiritualité.

N’hésitez pas, cher Président, à convoquer des sénégalais ; au hasard pour tâter le pouls de la situation du pays et selon votre calendrier qui sera certainement très chargé ; un autre signe d’isolation que vos assistants, le protocole et autres proches vont garnir à leur manière pour que vous ne soyez jamais alerte sur une autre manière plus prospère de gérer les affaires de l’état, celle de l’échange franche.

Monsieur le Président ne devenez pas l’otage d’un groupuscule, membres de votre entourage. Ne laissez personne vous dévier de la route que vous vous êtes tracée ; ni famille, ni ami, ni proches, qui représentent d’ailleurs moins de 1% sur les 65% qui vous ont élu sur une liste de 5.500.000 inscrits, dans un pays qui fait plus de 12 millions d’habitants et qui ont tous porté leurs espoirs sur vous. Soyez tolérant, soyez réfléchi ; détournez-vous de la colère car elle ne doit en aucun cas vous fréquenter.

Acceptez les persécutions mais ne persécutez personne, cherchez évidemment à couper la racine de ces persécutions.

N’humiliez pas vos anciens détracteurs, pardonnez-les leurs attitudes irréfléchies qui n’ont de sens que dans le pôle de l’absurdité et de l’ignorance ; hier ils étaient déterminés à vous sacrifier politiquement et aujourd’hui que le contraire s’est produit, ils ont tous peur de ce que demain leur réserve. Dominez votre cœur qui aura subi toutes sortes de difficultés. Ne leur faites jamais subir ce qu’ils vous ont fait endurer et Dieu, Le Tout Puissant verra votre attitude, la qualifiera de très noble, et vous guidera dans votre lourde tache et quand Dieu décide de vous prendre en charge, vous accédez automatiquement au succès, à l’ingéniosité, car aucune charge n’est fardeau pour Lui, Exalté Soit-Il !

Enfin Mr le Président, rappelez-vous de ces trois citations qui pourront vous suivre durant tout votre quinquennat :

1- Le cœur généreux ne transmet que le bien, quelle que soit la nature des coups, des invectives, des injures qu’il reçoit, il reste toujours figé dans un altruisme inégalé ; n’est-ce pas cela sa nature !

2- Le Prophète Jésus (A.S) disait : « aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, car si vous n’aimez que ceux qui vous aiment quelle mérite en auriez-vous ? » Sujet à réflexion !

3- Enfin, ayant appris le rôle imminent que votre regrettée mère a joué au côté de votre défunt père, nous vous rappelons ce que Al Mustafa (PSL) ; la Référence fondamentale disait, je cite : « un verre rempli de lait ne peut laisser suinter du sang ». Autre sujet à réflexion !

Et c’est certain que vous tomberez sur cet article, si c’est toujours le Macky des profondeurs et le cas échéant, cher Président, rendez-vous compte que votre entourage a entamé le processus d’isolation, sous le feu de ses intérêts crypto-personnels, face à un vaillant peuple qui vous a rendu justice et qui n’attend de vous que respect et bien-être ! Bonne chance Monsieur Sall !

S.A.S

Source : assirou.net



1.Posté par S.G le 10/04/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puisse Dieu lui permettre de méditer sur cet article.....AMEN

2.Posté par raban le 10/04/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d'abord à la dame :
-pas de poukeuré à sorano ou ailleurs
- pas de marraine de ci ou de ça pour des gaspillages de notre argent ,
- pas de fondation ou d'association à la con
-éviter d'etre vue partout ou son mari va pour les besoins de sa fonction de président

et en élargissant
- pas de parrainage des ministres pour les cérémonies ou drapeaux de lutte ou ceci ou cela ,
-maintenir à bonne distance les griots et autres communicateurs tradionnels , une espéce à vraiment fuir comme de la peste qu'ils sont d'ailleurs , une vraie vermine cette catégorie de personne

3.Posté par schwarzeraal le 10/04/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le peuple qui l´a élu doit le proteger et le soutenir des rats du palais comme au temps de laye wade,gneupe khamnagnené seyetané daffabarri dollé . gnolla nguembbe beurrélle koulla beuge dokhé ginawe padelleu gnoudalle thikawame comme cela se fait dans toutes les democraties .

4.Posté par a le 10/04/2012 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CISKO nous ne serons jamais de fier de lui, non plus des ignares comme vous l'etes.
Si vous croyez qu'on est aveugle de ce petit revanchard q'est Youssou détrompes-toi. car " fi woudou dou fi nané gnékh"
Youssou tout le monde sait qu'il veut jouer sur le dos des vaillants sénégalais, il n'y a que toi Cisko qui ne le sait, ouvre bien les yeux et regarde si tu en es.
IL est manipulé tout comme d'autres qui jubilent, ils risquent de le regretter amèrement, car ça ne sera pas de toute sinécure, Macky et son gouvernement auront du mal à gérer même à digérer leur fonction, cette puissance étrangère tapis dans l'ombre depuis belle lurette n'attend d'eux que sa part du gâteau empoisonné par les lobbys, les ressentes sorties de Macky montrent amplement comme il va être manipulé par la cinquième colonne française, le valet Youssou ami intime de Bolloré et de Sarko va poser des conditions néfastes à ce premier.
Pourquoi nommer Youssou à la place des gens plus crédibles et conscient que ce Nguéweul Mbalakhman qui ne fait que quémander, il a arreté de chanter depuis qu'il a eu son premier disque d'or tout le reste de sa carrière jusqu'ici n'est que fanfaronnade, il n'y croyait meme plus à son avenir musicale...IL attendait sciemment le moment venu d'aller rendre compte à ses paires de temples et loges maçonniques pour entrer en action.
Regardez bien le rétroviseur avec You, quand il recevait sa distinction à l'Université de Yale, là où BUSH père et fils ont fait leur passage, tous deux illuminati...et d'autres personnalités du monde.
Initié depuis ce jour, Youssou ndour n'est plus lui meme, il mène des combats sans raison, pour plaire à ses paires.
Chanteur à son état, qu'est ce qu'il a vu de plus spécial plus que nos intellectuel, lui qui bénéficie des prérogatives et des biens sans que l'Etat le lui demande, déjà il y a la baisse des taxes sur le produit musical à l'entrée etc qu'est ce qu'il veut d'autre...
Tu t'es tu posé la question à savoir ce que veut Youssou au juste? Ne me dis pas le pouvoir, il ne l'aura jamais de sa vie.
Tu ferais mieux de revoir le rétroviseur un peu tout petit peu, le mois d’octobre 2011 dernier, au lieu de te mettre a défendre l'indéfendable, il est entrain de vendre ton pays sans que tu le saches, reveilles- toi ! L'heure est grave, l'heure est à la profonde méditation des choses...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image