leral.net | S'informer en temps réel

Chérif Boun Aïdara et un groupe de marabouts de la Casamance, s’engagent pour la réélection de Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Octobre 2015 à 18:42 | | 11 commentaire(s)|

Chérif Boun Aïdara et un groupe de marabouts de la Casamance, s’engagent pour la réélection de Macky Sall
Apres l’audience que le chef de l’Etat lui a accordée au mois d’aout dernier, Chérif Boun Chamsidine Aïdara et d’autres responsables religieux et intellectuels de la Casamance, viennent de lancer dans la ville de Ziguinchor le mouvement politique « Gagner pour Macky ». Les animateurs de ce mouvement favorable à la mouvance présidentielle veulent assurer un second mandat au président Macky Sall à la prochaine présidentielle.

Convaincu des réalisations du président Macky Sall, Chérif Boun Chamsidine Aidara, est l’un des responsables influent de l’Alliance pour la République (Apr), de la région de Ziguinchor, a décidé d’assurer une éclatante victoire à la prochaine présidentielle. Pour ce faire, un certain nombre d’objectifs ont été fixés pour gagner la confiance des populations du Sud.

« C’est d’abord gagné la confiance des citoyens car c’est un enjeu majeur eu égard aux réalités du milieu que nous ciblons. Cependant, nous avons espoir au bout d’un effort collectif, que nous parviendrons à créer un choc de confiance durable auprès de tous les citoyens ciblés », a-t-il insisté. Chérif Boun Chamsidine Aïdara, très proche des foyers religieux, compte apporter les bonnes informations sur les réalisations du président Macky Sall. « Notre devoir c’est de transmettre la bonne information mais aussi d’écouter le moyens dans le respect, la vérité et sincérité », a-t-il précisé.

Le mouvement citoyen « Gagner pour Macky Sall » va sillonner et rencontrer les foyers religieux, les khalifes généraux, les imams, les dahiras, les communautés et ressortissants, les associations et les regroupements de citoyens sénégalais de la Casamance naturelle (Ziguinchor, Sédhiou et Kolda) dans un premier temps, en Gambie et en Guinée-Bissau dans la deuxième phase et les grandes cités religieuses du Sénégal dans la troisième phase et demander aussi leurs prières. « Je lance un appel solennel à tous les sympathisants et membres de notre mouvement citoyen « Gagner pour Macky Sall » à se tenir prêts pour servir la République en apportant aux citoyens dans les mois à venir des réponses fortes et audacieuses afin de vulgariser le projet de société du président de la République, Macky Sall, qui sera l’argument politique le plus crédible pour sa prochaine réélection », défend M. Aïdara. Un rencontre présidée par le ministre conseiller Benoît Sambou.
Ibrahima Khalil DIEME Lateranga.Info






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image