leral.net | S'informer en temps réel

Chili v Argentine : 0-0 (4 tab à 1) Claudio Bravo, vainqueur de la Copa América 2015 !


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Juillet 2015 à 16:56 | | 0 commentaire(s)|

Chili v Argentine : 0-0 (4 tab à 1) Claudio Bravo, vainqueur de la Copa América 2015 !
C’est dans une ambiance bouillante que le Chili accueillait l’Argentine en finale de ‘sa’ Copa América à l’Estadio Nacional de Santiago. Dans un stade acquis à sa cause, les Chiliens débutaient bien en dominant les débats avant que l’Albiceleste ne revienne petit à petit. Le rythme de la rencontre était très élevé, les occasions, notamment d’Arturo Vidal (11e) ou de Sergio Kun Aguero (20e) s’enchaînant des deux côtés. A noter que Claudio Bravo devait s’employer pour sortir un tir d’Ezequiel Lavezzi des deux poings juste avant la pause. Ce dernier ayant remplacé Angel Di Maria, blessé (29e).

En seconde période, le rythme baissait quelque peu, laissant place aux duels physiques plutôt que techniques. Si le Chili avait la maîtrise du ballon, les hommes de Gerard Martino savaient se montrer dangereux par moments. La pression montait dans ce match alors que l’on se dirigeait vers la prolongation. Alexis Sanchez pouvait donner l’avantage à sa Roja mais sa reprise de volée filait au ras du poteau gauche de Romero (82e). Même chose pour Gonzalo Higuain, qui a remplacé Aguero, qui était trop court pour reprendre un centre-tir de Lavezzi (90+2e). Direction la prolongation !

D’habitude si impeccable, Javier Mascherano ratera son intervention sur Alexis Sanchez, heureusement pour lui sans conséquence (105+1e). La fatigue se faisait ressentir dans les deux camps. Ne pouvant se départager après 120 minutes de jeu, les deux équipes devaient passer par la séance de tirs au but. A ce petit jeu, ce sont les coéquipiers de Claudio Bravo qui sortaient vainqueurs (0-0, tab à ) et s’adjugeaient la Copa América 2015 ! A noter que Gonzalo Higuain enverra son tir dans les nuages, tandis que le portier du FC Barcelone arrêtera celui de Banega ! Alexis Sanchez inscira le but de la victoire pour toute un peuple. Lionel Messi, qui aura été bien muselé par les Chiliens, et Mascherano perdront alors leur 2ème finale en deux ans avec l’Albiceleste.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image