Leral.net | S'informer en temps réel

Chine : De petits animaux enfermés dans des portes-clés font le bonheur des touristes

le 2 Juillet 2015 à 12:40 | Lu 885 fois

Nous sommes en Chine. Surpris ? Le nouveau produit qui s'arrache n'est autre qu'un vulgaire porte-clés vivant, sorte de petit aquarium de poche, qui voue les animaux emmurés à une mort certaine et cruelle.


Chine : De petits animaux enfermés dans des portes-clés font le bonheur des touristes
 

Ils sont des milliers de vendeurs ambulants à proposer poissons, lézards, salamandres, grenouilles ou autres tortues miniatures enfermés dans un porte-clés. Ceux-ci baignent dans un liquide à haute teneur en oxygène et en nutriments, qui leur permet de survivre quelques jours avant de finir asphyxiés et de finir en cadavres décoratifs. La tombe ne coûte pas cher; un euro seulement. Un commerce juteux pour un pays où les lois de protection animale sont absentes, et où le manque de compassion fait cruellement défaut. 

 

La Chine ne possède qu'une loi visant à protéger "les animaux sauvages". Les petits êtres utilisés ici étant considérés comme des animaux de compagnies, tout va bien. Mais rassurez-vous, la Chine n'est pas la seule à insulter la nature et profiter de ce genre de commerce. En Amérique du Sud, des coléoptères vivants sont ainsi couverts de pierres précieuses et portés comme des broches . Plus tôt cette année, une entreprise horlogère avait également dévoiléune montre remplie de fourmis vivantes 

buzzly


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!