Leral.net | S'informer en temps réel

Choc : Un octogénaire se fait coudre la main dans le ventre

le 5 Juillet 2016 à 08:52 | Lu 621 fois

Choc : Un octogénaire se fait coudre la main dans le ventre

 

 

Frank Reyes, 87 ans, originaire de la ville de Houston dans le Texas (USA) bricolait sur sa voiture lorsque soudain, le cric a lâché. Sa main est alors restée bloquée sous le pare-choc. Le soleil de plomb ce jour-là avait chauffé le pare-choc, dont la température avait atteint les 100 degrés, ce qui lui a causé de sévères brûlures, malgré le port des gants. Il était seul chez lui et il a lutté pendant près d'une demie-heure avant que quelqu'un ne finisse par le trouver.

Twitter/TopSaudiNews

Les tissus de sa main étaient totalement détruits et il a dû être amputé d'un doigt. La brûlure était telle qu'une greffe de peau n'était même pas envisageable étant donné qu'il n'y avait plus de circulation dans sa main. Cela ne laissait présager rien de bon pour Frank, mais le chirurgien a trouvé le moyen, peu conventionnel, de le "sauver". Il a décidé de coudre la main du patient à l'intérieur de son ventre.

Google+/Willams Oliveira

Grâce à cette opération, la main de Frank a pu former de nouveaux vaisseaux sanguins et guérir correctement. Sans ça, Frank aurait sûrement perdu plus de doigts voire l'intégralité de sa main. Après 3 semaines de convalescence, les chirurgiens ont retiré la main de l'abdomen de Frank et ont utilisé la peau du ventre pour "reconstruire" le dos de sa main. "C'était assez bizarre comme sensation, mais ça a marché" déclare Frank.

Twitter/ABC30

Frank espère guérir assez vite pour pouvoir conduire à nouveau, voyager et s'occuper de ses animaux. Il a eu énormément de chance ! Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

feroce