leral.net | S'informer en temps réel

Choix du successeur d'Amara Traoré : Pierre Lechantre plus proche du banc des "Lions" ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Avril 2012 à 20:48 | | 1 commentaire(s)|

Choix du successeur d'Amara Traoré : Pierre Lechantre plus proche du banc des "Lions" ?
C'est ce soir que sera connu le successeur d'Amara Traoré, limogé après la déroute de Bata (Guinée Equatoriale). Selon des sources concordantes, c'est le Français Pierre Lechantre qui sera désigné comme futur coach des «Lions». Un choix qui reste à être confirmé par le Comité ad hoc mis en place à cet effet. «De toutes les candidatures reçues, celle de Lechantre a plus de chance de passer. Le Comité ad hoc a minutieusement examiné l'ensemble des dossiers déposés sur la table du président de la Fédération. Lors du dépouillement, on a insisté pour que le technicien qui sera choisi définitivement soit un francophone. Ce qui nous éviterait le barrage linguistique», renseigne notre interlocuteur.

A en croire notre source, Bruno Metsu n'a aucune chance de retrouver le banc de l'équipe nationale A de football. Cela, malgré l'épopée de 2002 marquée par une finale de la Can (Coupe d'Afrique des nations, au Mali) et un quart de finale de Mondial (Corée-Japon 2002). «On a ete clair lors de l'appel d'offre lancé par un entraîneur à notre équipe nationale.les interressés doivent formuler une demande en présentant leur Cv. Et dans ce cas d'espèce Metsu a été fort clos. Je ne vois pas comment il peut revenir au Sénégal. Ceux qui l'annonent comme potentiel successeur d'Amara Traoré font du lobbing et nous ne l'accepterons pas», précise ce membre du Comité ad hoc. C'est dire donc que le défenseur du dossier de Metsu doivent présenter des arguments très convaincants avant d'imposer leur candidat. «Si on fait du forcing, on va tout bloquer. Car, il y a des choses qu'on ne doit pas laisser passer. Bruno Metsu n'a pas déposé de dossier, donc il n'a pas postulé. Cela veut dire qu'il n'est pas intéressé par le poste de sélectionneur. Maintenant que les gens veuillent le présenter comme un messi pour l'imposer, est un autre débat qui sera clarifié en toute transparence», prévient-on.



Coumba KA (Stagiaire)
Source Le Populaire



1.Posté par AM le 27/04/2012 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois que ces gens de la federation sont malades, c'est eux qui avaient choisi amara, apres cet echec ils devaient tous quitter car c'etait aussi leur echec individuel et collectif. VOILA QU'ON LES LAISSE CHOISIR QUELQU'UN QUI NE NOUS APPORTERA RIEN DE BON. CE LA EST INADMISSIBLE. ILS N'AIMENT PAS CEUX QUI REUSSISSENT ET ILS SAVENT QUE BRUNO LES DERANGERA COMME IL LA FAIT DANS LE PASSE CAR TOUS CES GENS QUI GRAVITENT AUTOUR DE LA FEDERATION SONT DES MEDIOCRES A L'IMAGE DU PRESIDENT QUI N'A PAS EU LE CRAN DE DEMISSIONNER APRES LA DEBECLE QU'ON SAIT. MAIS AUSSI LAMOTTE ET TOUS CES MINABLE. HONTE AVOUS. HONTE A VOUS , HONTE AVOUS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image