leral.net | S'informer en temps réel

Chorale «socialiste» pour démentir Me War

La réplique ne s’est pas fait attendre. Après la sortie du député Me Djibril War, responsable de l’Alliance pour la République (Apr), accusant Ousmane Tanor Dieng d’avoir négocié des postes comme gage de son compagnonnage avec Macky Sall, des membres du Parti socialiste (Ps) sont montés au créneau pour fustiger ses accusations.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Décembre 2014 à 19:32 | | 0 commentaire(s)|

Chorale «socialiste» pour démentir Me War
MAME BOUNAMA SALL, SECRETAIRE GENERAL DES JEUNESSES SOCIALISTES

«Ousmane Tanor Dieng n’est pas un homme de deal»


«C’est par un sentiment de désolation et de tristesse qu’on apprend les propos de Me Djibril War, au regard de son âge et de ses responsabilités dans ce pays. Il (Djibril War) s’est versé dans une entreprise mensongère qui n’honore pas notre jeunesse. Nous lui demandons, devant l’opinion nationale et internationale, si effectivement ses propos sont avérés, qu’il (Me War) dise aux Sénégalais qui a négocié et avec qui. C’est trop facile de jeter l’anathème sur d’honnêtes gens. Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, le Parti socialiste et Ousmane Tanor Dieng ne sont pas des hommes de deal. Nous sommes restés très attachés à nos principes de valeur. Les Sénégalais se rappellent encore des appels du pied que Me Abdoulaye Wade nous faisait et nous sommes restés dignes pour respecter la décision de la volontaire populaire. Donc, ce n’est pas avec le Président Macky Sall ou tout autre que le Ps entacherait ses principes. Nous sommes un parti souverain qui a vocation de reconquérir le pouvoir. Quand il s’agira de prendre une décision, ce n’est pas à Ousmane Tanor Dieng ou à quelqu’un d’autre de le faire. Nous sommes un parti organisé et quand il s’agit de prendre une décision, les structures habilitées se réunissent pour légiférer en toute responsabilité. Que les gens de l’Apr sachent que nous assumons nos responsabilités et en 2017, nous serons comptables de la gestion de Macky, mais de par notre importante contribution de nos ministres et nos députés.»

ABDOULAYE WILANE, PORTE-PAROLE DU PS

«Djibril War est connu pour ses sinistres sorties»

«Les propos de Djibril War sont extrêmement choquants et à la limite dégoutants. Ce n’est que du mensonge, une construction grotesque sous forme d’affabulations, qui n’honore pas la classe politique sénégalaise. Dans ce pays, les gens ne s’écoutent pas, ne débattent pas sur la base d’idées ou sur des questions de portée sociale. Me War a tenu des propos scandaleux et c’est quelqu’un qui est connu pour ses sinistres sorties. En accusant Ousmane Tanor Dieng et le Parti socialiste de dealeurs, il devait avoir l’honnêteté et le courage de dire où, quand et avec qui nous avons négocié. Ainsi, il accuse le Président Macky Sall, car il oublie qu’un deal se fait entre au moins deux personnes. Cependant, nous ne sommes, ni de près ni de loin, mêlés à ce genre de combinaisons qui frisent le deal. Le Ps est un parti responsable et quand nous nous engageons dans une alliance, nous le faisons en toute souveraineté, en toute loyauté. C’est pourquoi, c’est absolument méchant de la part de Me Djibril War de vouloir utiliser de tels procédés pour combattre un allié loyal. Ni Ousmane Tanor Dieng, ni un quelconque autre membre du Parti socialiste n’a abordé ce genre de questions avec un membre de l’Alliance pour la République (Apr) ou de la mouvance présidentielle, encore moins avec le Président Macky Sall pour qui nous avons le plus grand respect. Donc, c’est par respect aux Sénégalais qu’on fait cette clarification.»

L'Oservateur






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image