leral.net | S'informer en temps réel

Christian Gourcuff serait plus cher que Kasperczak, selon un agent de joueurs

Dakar, 19 mai (APS) – Le technicien français, Christian Gourcuff, qui n’a pas exclu la possibilité d’entraîner les Lions du Sénégal coûterait plus cher qu’Henri Kasperczak s’il devait être recruté par le Sénégal, a estimé dans un entretien téléphonique avec l’APS, l’agent de joueurs, Thierno Seydi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Mai 2009 à 00:08 | | 0 commentaire(s)|

Christian Gourcuff serait plus cher que Kasperczak, selon un agent de joueurs
’Actuellement, c’est un technicien très demandé sur le marché international. Il l’est aussi bien en France que dans les Emirats du Golfe et je peux vous dire que si l’Etat doit le prendre, il coûterait plus cher que Kasperczak’’, a indiqué l’agent de joueurs sénégalais présentement à Paris.

Henri Kasperczak, qui a été recruté en 2006 à la place d’Abdoulaye Sarr, percevait un salaire tournant entre 18 millions et 20 millions de francs CFA, a appris l’APS de source bien informée.

La Radio Futurs médiats (RFM, privée) dans un entretien avec le technicien français qui dirige actuellement l’équipe de Lorient (ligue 1), n’a pas écarté la possibilité de pouvoir diriger l’équipe sénégalaise actuellement éliminée des phases finales de la CAN et du Mondial 2010.

Thierno Seydi, qui doit rencontrer le technicien français dans les prochains jours pour évoquer avec lui la situation des joueurs de son écurie évoluant à Lorient à l’image du Ghanéen André Ayew, annonce ne pas être très emballé pour le recrutement d’un technicien étranger.

‘’La situation économique mondiale est très compliquée surtout dans notre pays’’, a indiqué l’agent de joueurs, estimant qu’il est temps de donner la chance à l’expertise locale.

‘’Etant éliminé de toutes les compétitions jusqu’après 2010, le Sénégal a le temps de donner la chance aux techniciens locaux pour montrer ce qu’ils valent réellement en les mettant dans les conditions de réussir’’, a-t-il estimé. Selon lui, le Sénégal a tout essayé sans grand résultat.

’’Il y a sur place des techniciens capables de tenir la barque et participer réellement à la remise en route du football national avec un programme bien ficelé’’, a-t-il encore indiqué.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image