leral.net | S'informer en temps réel

Chute de Yekini Rude bataille au sommet de l’arène

La chute de Yekini devant Balla Gaye 2, le tout nouveau roi des arènes, a consacré une nouvelle redistribution des cartes au sein de l’arène. Derrière le Lion de Guediawaye, ses poursuivants directs se bousculent de toutes leurs forces. Entre Eumeu Sene, Tapha Tine, Bombardier, Gris Bordeaux, Lac 2 ou encore Modou Lo, la bataille s’annonce rude au sommet de l’arène.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Avril 2012 à 13:06 | | 0 commentaire(s)|

Chute de Yekini Rude bataille au sommet de l’arène
la faveur de sa victoire éclatante devant Yakhya Diop Yekini, Balla Gaye 2 se retrouve, par la force des choses, numéro un de l’arène.
Du haut de son trône, le fils de Double Less toise une arène, plus que jamais, à sa merci.
Derrière lui, il laisse ses poursuivants directs se disputer la place de numéro 2 qui, selon d’aucuns, est actuellement occupée par …Yekini, à la suite de sa disgrâce.
Mais, que dire alors d’Eumeu Sene qui, avant l’accession de Balla Gaye au trône, s’est toujours autoproclamé second de l’arène, derrière Yekini, le seul lutteur dans la cour des grands avec qui, il n’a pas encore croisé le fer. Mais, depuis que Balla Gaye 2 a détrôné Yekini, pour se retrouver numéro un, le leader de l’écurie Tay Shinger ne se complait plus de cette place de dauphin, allant même jusqu’à contester à Balla Gaye2, qu’il a été l’un des rares lutteurs à le terrasser, son titre de roi des arènes. «J’ai battu Balla Gaye2, il ne peut pas se proclamer roi des arènes, alors que je l’ai déjà terrassé », a souligné le tombeur de Lac de Guiers 2.
Jusque-là resté invincible, depuis ses débuts dans la lutte avec frappe en 2005, Lac de Guiers 2 a été rétrogradé par Eumeu Sene. Incontournable, jusque-là, parmi les ténors de l’arène sénégalaise, le chef de file de l’écurie Walo devra, après cette chute, se refaire une santé, sous peine de quitter le cercle restreint des meilleurs.
Actuellement, il est dans la même situation que Bombardier qui est en train de batailler ferme pour retrouver le sommet de l’arène. Le lutteur Mbourois qui, pour sa dernière sortie devant Yekini, était à la conquête du titre qu’il avait perdu devant ce même lutteur, tient, coûte-que-coûte, à se refaire une place au soleil, dans la cour des grands, avec sa prochaine sortie en vue devant Tapha Tine, qui n’en nourrit pas moins les mêmes ambitions.
Depuis sa victoire contre Elton, Tapha Tine s’est imposé aujourd’hui, comme l’un des lutteurs les plus redoutables de l’arène.
De la même génération que l’actuel roi des arènes, le patron de l’écurie Baol Mbollo se retrouve aujourd’hui, dans une position d’affronter n’importe quel ténor de l’arène, y compris Balla Gaye 2, contre qui, il ne s’est pas encore frotté. Mieux, une victoire de Tapha Tine sur Bombardier pourrait le propulser directement vers le haut, voire l’opposer au fils de Double Less, ou encore Yekini, Eumeu Sene et, dans une moindre mesure, au vainqueur Gris Bordeaux / Modou Lo.
Prévu pour le mois de juin prochain, ce choc est également déterminant pour les deux lutteurs, en quête du précieux sésame, pour titiller les hauts d’en haut. Surtout que Modou Lo qui n’a toujours pas digéré sa défaite devant Balla Gaye 2 ne démord toujours pas pour prendre, un jour ou l’autre, sa revanche, sur son unique tombeur, jusque-là, alors que Gris Bordeaux voudra retrouver les sommets et reprendre la place qui était la sienne, lorsqu’il terrassait un certain Bombardier, au sommet de sa puissance, à l’époque.

Amadou Lamine MBAYE.

REWMI QUOTIDIEN






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image