leral.net | S'informer en temps réel

Cinq millions de Ecobank au village SOS

La banque panafricaine Ecobank a remis vendredi, par l’entremise de la miss univers Leila Lopez, un don de cinq millions de francs CFA au village SOS, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Juin 2012 à 18:17 | | 0 commentaire(s)|

Cinq millions de Ecobank au village SOS
Ce geste s’inscrit dans le cadre de la tournée africaine de la jeune fille, qui a tenu à réserver sa première visite à ce centre d’accueil pour orphelins.

’’Nous sommes honorés de recevoir ce don car, en réalité, nous vivons de collectes de fonds. Et c’est un geste très important qui va nous permettre de prendre en charge plus d’enfants dans notre d’établissement‘’, a souligné la directrice nationale du village SOS, Salimata Gaye Diagne.

‘’Tous les enfants méritent une famille, et SOS village se bat depuis soixante ans pour faire de ce slogan une réalité, une cause noble qui nous rappelle nos réalités africaines’’, a pour part dit la directrice adjointe de Ecobank, Evelyne Tall.

‘’Ecobank est le symbole d’une Afrique forte, debout et durable. Nous somme un vecteur de transformation économique de l’Afrique tout en protégeant notre environnement. C’est ce qui nous a poussés a sponsoriser la tournée africaine de Leila Lopez, qui est un moment privilégié pour nous de faire passer nos plaidoyers pour l’éducation’’, a-t-elle ajouté.

Le Chef de l’état Macky Sall, par la voix d’Amsatou Sow Sidibé, ministre-conseiller à la Présidence de la République, a tenu à remercier Ecobank pour son initiative.

‘’ Je voudrais, au nom du Chef de l’Etat, dire combien le Sénégal est fier de recevoir la perle du monde, Leila Lopez, dans un domaine qui intéresse particulièrement l’Etat, la gouvernance et la personne humaine’’, a-t-elle souligné.

Amsatou Sow Sidibé estime que le séjour de Miss univers est ‘’plus que symbolique, car ‘’le Sénégal a besoin de célébrités et de personnalités en terme de communication et qu’on sait écouter’’.

La Miss univers a été accueillie dans la mi-journée par les enfants du village, mais également par les élèves du jardin d’enfant qui n’ont pas manqué de faire une prestation de danse devant les invités.

A la fin de sa visite dans les locaux du village SOS, Leila Lopez a tenu à remercier Ecobank pour ‘’l’excellent travail dans le domaine de la culture mais aussi de l’économie’’.



P.-S.
MF/ASG






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image