Leral.net | S'informer en temps réel



Cinq morts dans une prise d'otages en Allemagne

le 4 Juillet 2012 à 15:14 | Lu 660 fois

Le forcené, qui a été tué au cours de l'assaut, s'opposait semble-t-il à son expulsion, à Karlsruhe.


Cinq morts dans une prise d'otages en Allemagne
Cinq personnes, dont le forcené, ont trouvé la mort mercredi lors d'une prise d'otages à Karlsruhe, dans le sud-ouest de l'Allemagne.

L'auteur de cette prise d'otages était sous le coup d'une expulsion forcée de son appartement. L'homme s'était retranché dans la matinée dans une habitation au dernier étage d'un immeuble situé dans un quartier résidentiel et boisé, à quelques kilomètres au nord du centre-ville. Le forcené, qui n'avait pas établi de contact avec la police, possédait plusieurs armes de chasse et des grenades, selon les médias allemands.

Après avoir entendu des coups de feu venant de l'intérieur, les forces spéciales ont bouclé les abords de l'immeuble. En milieu de journée, la police a donné l'assaut après avoir senti une odeur de brûlé. Elle a alors découvert les corps gisants.

La police avait d'abord avancé le chiffre de trois ou quatre morts, mais des agents ont ensuite découvert dans l'appartement le corps d'une femme, vraisemblablement la propriétaire de l'appartement. Parmi les victimes figurent également un huissier de justice et un employé d'une serrurerie. Selon la police, toutes les victimes ont été tuées par balle.


Par lefigaro.fr