leral.net | S'informer en temps réel

Cinq prétendants pour deux places dans l’élite

Cinq équipes de ligue 2, à savoir le Port autonome de Dakar (PAD), la Renaissance de Dakar, le Stade de Mbour (poule A), l’Olympique de Ngor et le Ndiambour de Louga (poule B), se disputeront dimanche, lors de la dernière journée de leur championnat, les deux places qualificatives pour la montée dans l’élite du football sénégalais.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mai 2012 à 18:22 | | 0 commentaire(s)|

Cinq prétendants pour deux places dans l’élite
En cas de victoire, le PAD, leader avec 25 points, sera assûrément promu dans la ligue 1, qu’il a quittée il y a deux ans.

La Renaissance de Dakar, 2-ème avec deux points de retard sur le leader, peut croire à la montée. Mais, il faudra, pour qu’elle y arrive, que le PAD ne gagne pas devant le Stade de Mbour. Ce dernier n’est pas totalement écarté de la course à la montée en ligue 1.

Mais, l’équipe de Mbour, qui sera opposée au leader, doit compter sur un concours de circonstances : une large victoire sur le eader et une défaite de la Renaissance.

Mbour recevra le PAD, tandis que la Renaissance de Dakar jouera contre la RS Yoff, qui n’a plus rien à gagner ou à perdre dans la présente saison, qui prend fin vendredi.

Dans la poule B en revanche, la lutte pour la montée en ligue 1 est l’affaire des deux leaders, l’Olympique de Ngor et le Ndiambour de Louga, qui comptent le même nombre de points (23) et le même goal-average (+8).

L’équipe de Ngor est leader de la poule, grâce à sa meilleure attaque. Là où elle a marqué 14 buts, les Lougatois en ont inscrit 12.

Ndiambour sera opposé dans son fief du stade Wattel aux HLM, tandis que Ngor recevra de l’ETICS de Mboro.

Voici le calendrier de la dernière journée de ligue 2, qui se jouera vendredi :

Jeanne d’Arc - Dakar Sacré-Cœur (DSC) ; Kaffrine - Bargueth ; Stade de Mbour - PAD ; RS Yoff - Renaissance ; Ndiambour - HLM ; Olympique de Ngor - ETICS de Mboro ; Santhiaba - Thiès FC ; Suneor - Saloum.

Le coup d’envoi de toutes les rencontres est prévu à 17 heures.




SOURCE:APS
SD/ESF






Hebergeur d'image