leral.net | S'informer en temps réel

Ciré Clédor Ly, avocat de Karim Wade :"La CREI a rempli une mission politique..."


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Mars 2015 à 16:03 | | 25 commentaire(s)|

Ciré Clédor Ly, avocat de Karim Wade :"La CREI a rempli une mission politique..."
« La condamnation de Karim Wade est une comédie. De 4000 milliards on est arrivé à 5 milliards de FCFA. La Crei a accouché d’une souris », a déclaré Me Ciré Clédor Ly.

Reçu par leur client, l’avocat a soutenu que : « Karim Wade a appris sa condamnation avec sérénité, calme et sans surprise. Dés le départ il avait compris que la Cour avait une mission politique. Nous avons quitté la salle parce qu’on ne voulait pas participer à cette comédien judiciaire. Ils se sont retrouvés avec 69 milliards dont les 5 milliards sont rattachés à Karim Wade ».

« Nous avons la preuve que la CREI n’a été que le bras d’un pouvoir exécutif. La CREI n’est pas au service du Peuple sénégalais. Elle est une arme pour les tenants du pouvoir actuel. La décision sonne le tocsin de l’Etat de Droit. Nous allons vers une République dictatoriale. La CREI n’est pas une juridiction indépendante » a-t-il laissé entendre.
Et l’avocat fera remarquer que Karim Wade a été condamné à 6 ans de prison. C’est-à-dire au-delà des échéances électorales. « Les 47 milliards ont permis de maintenir Karim en prison. L’Etat a triché et a manipulé des Etats en inventant le compte de Singapour qui a été inventé pour poursuivre Karim du délit de corruption. Car les Etats ne reconnaissent pas le délit d’enrichissement illicite. L’Etat du Sénégal a échoué parce que l’article 34 a été abandonné. L’Etat du Sénégal ne peut saisir les biens des complices de Karim parce que le délit de corruption a été abandonné » a déclaré Me Ly.

« Nous n’avons jamais espéré obtenir quoi que ce soit de ce pays. L’ensemble de nos recours ont été gelés. Les droits de Karim ont été bafoués. Karim a été battu, son avocat expulsé. Le combat vient de commencer aussi bien au plan national et international. Nous avons des recours sur le plan international. Nous allons former des recours immédiatement. Nous sommes sereins et plus combattifs que jamais. Karim est plus combattif que jamais. C’est le peuple sénégalais qui a perdu. Le peuple sénégalais n’a plus confiance à sa justice. Cette juridiction va disparaitre parce que tous iront en prison. Ils ne peuvent pas justifier leur fortune. Ils ne peuvent pas justifier l’origine de leur cravate », a lancé Me Ly.






Hebergeur d'image