leral.net | S'informer en temps réel

Cisco–Silicon Valley : Cinq étudiants sénégalais admis au concours international d’informatique

La troisième édition du concours international en informatique organisée par Cisco, une multinationale américaine spécialisée dans les réseaux informatiques et télécoms, s’est déroulée samedi dernier à Dakar . Selon le responsable Cisco-Afrique de l’Ouest et du Centre, Calvain Raoul Nangue, cette compétition organisée annuellement permet, après trois phases de sélection, d’avoir les meilleurs étudiants capables de configurer et de mettre en place des réseaux informatiques.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juin 2014 à 00:09 | | 2 commentaire(s)|

Cisco–Silicon Valley : Cinq étudiants sénégalais admis au concours international d’informatique
Le concours international Il a enregistré la participation de six écoles d’enseignement supérieur du privé et du public du pays. Selon M. Nangue, les deux premières phases se font à l’échelle nationale, alors que la dernière est un tournoi international.

Ainsi, sur 49 candidats inscrits à la compétition cette année, vingt de six institutions ont pu se qualifier pour le deuxième tour à l’issue d’une évaluation théorique et pratique en langue anglaise. Cinq candidats ont réussi à franchir cette deuxième étape. Il s’agit de

Komlan Gaglo de l’Institut supérieur d’informatique (Isi)
Noreldy Cevenu Jehonore Mbombolo de l’Institut supérieur d’informatique (Isi)
Baba Ndao de l’Estm,
Mame Khady Diouf de Esmt
Diamilatou Fatou Binetou Diallo de l’Institut supérieur de management (Ism).

Ces heureux candidats vont participer, en octobre prochain, à un concours international avec leurs pairs des autres pays du continent. A l’issue de cette compétition, les candidats tenteront de décrocher dix jours de voyage d’études en janvier 2015 au siège de Cisco à la Silicon Valley en Californie (Etats-Unis).

Sur les conditions de participation, M. Nangue a indiqué qu’il suffit de s’inscrire dans l’un des programmes du cursus de formation académique du Cisco. L’inscription, la participation et la formation sont gratuites depuis plus de dix ans, a-t-il ajouté.

Source : Social Net Link






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image