leral.net | S'informer en temps réel

Cissokho balance entre la France et le Sénégal

Son coeur balance entre les Bleus et les Lions de la teranga. Encore auteur d'une grosse performance face à la Fiorentina, le latéral gauche de l'OL Aly Cissokho n'a pour l'instant été appelé ni par l'une, ni par l'autre sélection. Mais ça ne saurait tarder... Raymond Domenech sera-t-il le premier à le convoquer ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Septembre 2009 à 04:57 | | 3 commentaire(s)|

Cissokho balance entre la France et le Sénégal


Au vu de sa trajectoire fulgurante depuis deux ans, Aly Cissokho (22 ans, 4 matches de Ligue 1 cette saison) ne devrait pas tarder à venir frapper à la porte de la sélection s'il poursuit sur sa lancée. Oui, mais laquelle ? Le latéral gauche franco-sénégalais n'a pas encore eu à choisir entre les Bleus et les Lions de la Teranga. «Je n'ai jamais été appelé nulle part» , a-t-il précisé. Cissokho n'ayant pas ouvertement donné sa préférence, le premier sélectionneur à se manifester pourrait donc l'emporter.

Une concurrence féroce en Bleu top^

Le Sénégal suit le Lyonnais de près, mais la situation sportive actuelle de la sélection africaine ne semble pas enchanter Cissokho. «Le Sénégal m'a contacté mais il va sans doute rater la CAN et la Coupe du monde» , a-t-il regretté. Dans ces conditions, l'ancien joueur de Châteauroux, du Vitoria Setubal et du FC Porto pourrait décliner l'invitation. Mais si le projet sportif freine son envie de jouer pour le Sénégal, la concurrence en équipe de France ne lui est pas non plus favorable. Le poste de latéral gauche est en effet l'un des plus fournis, avec Patrice Evra (Manchester United), Eric Abidal (Barça) et Gaël Clichy (Arsenal).


Difficile de se faire une place au soleil face à trois joueurs déjà en place et qui évoluent dans les plus grands clubs européens. «En France à mon poste, il y a Evra, Clichy et Abidal, ça fait beaucoup et il va me falloir du temps. Je crois que pour l'instant, il ne vaut mieux pas que je pense à ça et que j'attende» , a conclu le natif de Blois. La balle est désormais dans le camp des sélectionneurs. Domenech sera-t-il le premier à l'appeler afin de s'offrir une solution supplémentaire, sachant que le joueur ne pourra plus, une fois convoqué par les Bleus, répondre favorablement au Sénégal ?



1.Posté par birima le 18/09/2009 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jeune homme si vous avez le choix, pensez à votre famille, à tous vos parents qui sont certainement dans la nécessité comme la plupart des familles sénégalaises. Au Sénégal, le président mange et ne s'occupe nullement des inondations, c'est le chacun pour soi au pays avec un Krime qui détourne et passe ses vacances à l'étranger comme d'autres ministres. Si le choix vous est donné; croyez moi, choisissez la France où vous serez au moins assuré d'un apport régulier pour les parents et la famille. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi. A propos de patriotisme, Wade est un mauvais exemple. Alors pourquoi sacrifier ton avenir?

2.Posté par diassy le 18/09/2009 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi birima tu ne sais rien ds la vie
quant'à toi cissokho allez jouer avec le senegal et fais comme les drogba eto fils essien mamadou niang
zidane a tout fait pr la france mais le gouvernement francais ne le regarde même pas et si tu arrives à faire de belle chose avec les africains tu verrras

3.Posté par mor ndadié le 19/09/2009 04:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon fils reste en france, le football sénégalais n'a pas d'avenir, comme viera, tu seras plus utile au peuple de tes parents en jouant pour la france. Et puis né à Blois , tu es français. laisse ce pays ténébreux avec son président centenaire en faire une réplique de l'enfer.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image