leral.net | S'informer en temps réel

Classement FIFA : les Lions chutent de sept places

Le Sénégal, éliminé de la course à la CAN 2013 après deux revers contre la Côte d’Ivoire, a perdu sept places dans le nouveau classement de la FIFA publié ce mercredi par l'instance mondiale en charge du football.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Novembre 2012 à 12:27 | | 0 commentaire(s)|

Classement FIFA : les Lions chutent de sept places
En Afrique, la plus grande progression a été réalisé par l'Algérie qui a réussi un bond de cinq places qui place les Fennecs à la 19-ème place, le meilleur classement de leur histoire.

Sur le plan mondial, si le duo de tête reste inchangé avec l’Espagne toujours devant l’Allemagne, il faut noter l’arrivée de l’Argentine sur le podium.

Grâce à des victoires en qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA face à l’Uruguay (11ème, moins 4) et le Chili (21ème, moins 4), l'Argentine relègue le Portugal à la quatrième place.

L’Italie (5ème, plus 3) profite également de deux victoires, tout comme la Russie (9ème, plus 3) qui fait son retour dans le Top 10 pour la première fois depuis octobre 2010.

En Afrique, les 10 premiers de la classe sont respectivement : la Côte d’Ivoire (15-ème mondiale), l'Algérie (19-ème mondiale), le Mali (28-ème mondial), le Ghana (29-ème), la Zambie (39-ème), l’Egypte (40-ème), la Tunisie (46-ème mondiale), la République Centrafricaine (52-ème), le Gabon (52-ème) et le Nigeria (57-ème).

Sur le plan africain, les Lions pointent à la 18-ème place continentale.
Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 19 décembre prochain.

SD/BK






Hebergeur d'image