leral.net | S'informer en temps réel

Classement FIFA : les Lions font un bond de 14 places

Les Lions du Sénégal occupent la 63-ème place du nouveau classement publié mercredi par la FIFA, faisant ainsi un bond de 14 places entre mai et juin.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juin 2012 à 16:54 | | 0 commentaire(s)|

Classement FIFA : les Lions font un bond de 14 places
Victorieuse en amical du Maroc (1-0) et du Liberia (3-1), lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2014, l’équipe du Sénégal occupe désormais la 63-ème place mondiale, soit 14 places de plus que son rang du mois de mai.

Une remontée de bon augure à quelques jours de son match contre l’Ouganda classé à la 94-ème place mondiale.

Si le classement mondial est toujours dominé par l’Espagne, championne d’Europe et du monde en titre, l’Uruguay remonte d’une place. Ce qui lui permet ainsi d’occuper la 2-ème place devant l’Allemagne.

La meilleure équipe africaine demeure la Côte d’Ivoire, classée à la 16-ème place mondiale, soit une place de moins par rapport au mois dernier.

Viennent ensuite le Ghana (25-ème mondiale), l’Algérie (32-ème), la Libye (42-ème), le Mali et la Zambie à la 43-ème place.

Les autres sélections africaines qui devancent les Lions au classement sont celle de la Tunisie (46-ème), de l’Egypte (47-ème), du Gabon (48-ème), de la Sierra Leone (59-ème) et du Nigeria (60-ème).

Pour faire le classement, la FIFA prend en compte les résultats des sélections nationales sur deux ans et affecte aux matchs des coefficients suivant leur importance, la qualité de l’adversaire, le niveau de la compétition et de la Confédération.



SOURCE:Aps
SD/BK






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image