leral.net | S'informer en temps réel

Classement FIFA: les Lions gagnent 12 places

L’équipe nationale du Sénégal a gagné 12 places entre les mois de juin et juillet dans le classement FIFA publié ce jeudi et qui fait la part belle à l’Allemagne qui, à la faveur de son sacre au Mondial, a délogé l’Espagne de la première place.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:22 | | 0 commentaire(s)|

Classement FIFA: les Lions gagnent 12 places
Le Sénégal a réalisé la meilleure progression de ce classement sur le continent, faisant mieux que le Nigeria, un des mondialistes africains qui a gagné 10 places passant de la 44-ème à la 34-ème mondial.

L’Algérie continue depuis le mois de juin de trôner à la première place africaine mais perd deux places dans le classement mondial. Elle est désormais la 24-ème nation. Elle est suivie de la Côte d’Ivoire qui perd deux places et du Nigeria.

Placé à la 62-ème place mondiale, le Sénégal est 11-ème africain derrière ces deux principaux adversaires à la CAN 2015 que sont l’Egypte (4-ème africain et 36-ème mondial) et la Tunisie (6-ème africain et 42-ème mondial).

Ailleurs, le succès sous forme de triomphe (six victoires en sept matchs) permet à l’Allemagne, en 20 ans, de se retrouver au sommet de la hiérarchie, suivie de l’Argentine et des Pays-Bas, précise la FIFA sur son site officiel.

Grâce à leur troisième place, les Oranje gagnent 12 places et réintègrent le Top 10. Les nations éliminées en quarts de finale – la Colombie (4ème, plus 4), la Belgique (5ème, plus 6), la France (10ème, plus 7) et le Costa Rica (16ème, plus 12) – se voient également récompensées de leur bon parcours. Désormais seizièmes, les Ticos (Costa Rica) atteignent du même coup le meilleur classement de leur histoire.

Les grands perdants de la Coupe du monde ont eux-aussi subi les conséquences de leurs contre-performances. L’Espagne, détrônée, passe de la première à la huitième place, tandis que le Portugal (11ème, moins 7), l’Italie (14ème, moins 5) et l’Angleterre (20ème, moins 10) sont éjectés du top 10 après leur élimination au premier tour.

Pour faire ce classement, la FIFA a pris en compte, au total, 111 matches internationaux « A » dont 64 lors de Brésil 2014, 46 matches amicaux et quelques-uns dans le cadre des qualifications continentales de la zone CONCACAF (Amérique centrale).

Aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image