leral.net | S'informer en temps réel

Classement FIFA : les Lions perdent cinq places en octobre

Le Sénégal a perdu cinq places dans le classement FIFA entre septembre et octobre, se retrouvant désormais à la 41-ème place mondiale, rapporte le site de la FIFA.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:28 | | 0 commentaire(s)|

Classement FIFA : les Lions perdent cinq places en octobre
Cette chute de cinq places s'explique par les dernières prestations des Lions qui n'ont pris qu'un seul point sur six possibles contre les Aigles de Carthage lors des 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Sur le plan continental, les Lions qui étaient 5-èmes, reculent à la 8-ème place d'un classement fortement marqué par les éliminatoires de la CAN, pour l'Afrique, et de l'Euro, pour l’UEFA.

En Afrique, l'Algérie et le Cap-Vert, les premiers pays à obtenir leur qualification sur le terrain à la CAN 2015, font un grand bond dans ce classement mondial.

L'Algérie, première nation africaine, grimpe de cinq places (15-ème mondiale) tandis que le Cap-Vert, logé à la 4-ème africaine, se retrouve 33-ème sur le plan mondial.

L'Egypte, le prochain adversaire du Sénégal, est classé 6-ème nation africaine et 38-ème mondiale.

Le classement du mois d'octobre sur le plan mondial est toujours dominé par le champion du monde en titre, l'Allemagne, l'Argentine et la Colombie occupant les 2e et 3e places.

Le prochain classement FIFA sera publié le 27 novembre.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image