leral.net | S'informer en temps réel

Classement Fifa : Les Lions, 4ème africains

Le Sénégal a fait une belle opération dans le classement FIFA du mois d'avril où il a gagné cinq places sur le plan mondial et devient la 4-ème nation africaine après sa double victoire contre le Niger (2-0 et 2-1) en éliminatoires de la CAN 2017.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Avril 2016 à 14:33 | | 0 commentaire(s)|

Avec ces résultats, le Sénégal se place comme la 43-ème sélection mondiale, devancée sur le continent par l’Algérie (33-ème), la Côte d’Ivoire (34-ème) et le Ghana (39-ème). L’Egypte, 44-ème nation mondiale et cinquième africaine, fait un bond de neuf places ce qui lui permet de devancer le Cap Vert (44-ème), ancien numéro 1 africain qui dégringole de 16 places. Les Requins Bleus qui paient leur double défaite contre le Maroc (0-1 et 0-2) partagent leur place avec les Aigles de Carthage de Tunisie.

Dans ce classement du mois d’avril publié ce jeudi, la meilleure progression est à mettre à l’actif de la Guinée Bissau qui a battu le Kenya à deux reprises par la même marque de 1-0 lors des 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires. Les Djurtus gagnent ainsi 45 places et deviennent 102-ème sélection mondiale.

Si la meilleure progression est bissau-guinéenne, c’est le Maroc qui sort en tête en termes de points après ses deux victoires contre le Cap Vert.

Le prochain classement est prévu le 5 mai.

Des matchs n’étant pas prévus en Afrique en avril et en mai, le classement ne devrait pas sensiblement évoluer sauf au mois de juin où on aura entre le 3 et le 6 juin, la programmation de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Elle sera cruciale pour la mise en place des chapeaux pour le tirage au sort du troisième tour des qualifications à la Coupe du monde 2018.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image