Claude Le Roy : "Mon avenir n'est pas important"

Mardi 29 Janvier 2013 - 22:59

Le sélectionneur de la RD Congo est apparu très triste après l'élimination des siens de la compétition, mais ne souhaite pas évoquer son futur.



Claude Le Roy : "Mon avenir n'est pas important"
Le sélectionneur de la RD Congo, Claude Le Roy, s'est déclaré "très triste" après l'élimination de son équipe au premier tour de la CAN 2013, mais n'a pas souhaité évoquer la question de son avenir à la tête des Léopards, lundi à Durban. "On a maîtrisé le match (contre le Mali 1-1, NDLR), mais on ne s'est pas créé assez d'occasions, a-t-il expliqué. On a démarré comme on voulait le faire, mais ils ont égalisé trop vite. Je veux tirer un grand coup de chapeau à mon équipe. C'est frustrant de sortir d'une compétition aussi vite, mais il nous a manqué de l'expérience. C'est irremplaçable. On est dehors et il faut s'incliner, respecter le classement, mais je suis très triste de quitter la compétition."

Interrogé sur son envie de poursuivre ou non son aventure à la tête de la RDC, Le Roy, qui fêtait à 64 ans sa septième CAN, a indiqué que son avenir n'était pas important". "C'est un pays où on a commencé à réaliser quelque chose de bien avec un groupe de qualité, a-t-il poursuivi. Il faut continuer à travailler dans la cohérence et le rationnel, dans la durée. Il faut une organisation de qualité. C'est un immense et fabuleux pays de football. C'est dommage de ne pas avoir pu susciter plus d'enthousiasme avec une qualification."

"J'ai pris un immense plaisir à rebâtir cette équipe, il nous a sans doute manqué quelques joueurs que j'aurai voulu voir avec nous et qui ne sont pas venus, a-t-il noté. C'est la fin d'une belle aventure, mais j'ai eu une relation très forte avec ce groupe, avec des joueurs à forte personnalité."

AFP
BSD



Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup