leral.net | S'informer en temps réel

Claude Makelele voit grand pour le championnat de France et pour le PSG

Nommé conseiller du directeur sportif, Leonardo, à la fin de sa carrière professionnelle avant d’être choisi comme adjoint par Carlo Ancelotti dès son arrivée dans la capitale, Claude Makelele a livré son sentiment sur la Ligue 1 et sur son club.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 09:35 | | 0 commentaire(s)|

Claude Makelele voit grand pour le championnat de France et pour le PSG
Avec l’arrivée de QSI, de Leonardo puis celle de Carlo Ancelotti sur le banc, le Paris-SG est entré dans une nouvelle ère et entraîne derrière lui tout le football français. Si on a longtemps considéré la Ligue 1 comme le vilain petit canard des cinq grands championnats européens, l’ancien international français estime désormais que la France n’a plus à rougir face aux meilleurs et pourra bientôt leur tenir la dragée haute.

« Pendant longtemps, j’ai considéré que la Ligue 1 était au même niveau que l’Espagne et l’Angleterre. Le niveau a chuté car beaucoup de joueurs, les meilleurs joueurs français, sont partis à l’étranger. Maintenant, je pense que les choses sont différentes. Les meilleurs joueurs reviennent au pays et ça relève le niveau de notre championnat », a expliqué Makelele dans un long entretien accordé à Ligue1.com. « Je crois que les choses ont beaucoup évolué récemment. (…) Le Paris-Saint-Germain en est l’exemple parfait. Nous avons beaucoup de bons joueurs. Je crois que nous allons dans le bon sens, pour le plus grand bonheur des supporters. Il y avait bien longtemps que la Ligue 1 n’avait pas été une compétition aussi relevée. C’est très bon pour le championnat de France. »

L’ambition des nouveaux propriétaires qataris semble sans limite et ils se donnent les moyens d’arriver à leurs fins. Un directeur sportif, Leonardo, qui a d’ores et déjà prouvé sa valeur et son efficacité sur le marché des transferts, un des meilleurs entraîneurs du monde, Carlo Ancelotti, et une pléiade de stars toutes plus prestigieuses les unes que les autres. « Le club a énormément d’ambition, nous voulons devenir l’égal de Manchester United, du Real Madrid ou de Chelsea. Et le club s’y emploie de la meilleure des façons. Carlo Ancelotti a beaucoup d’expérience, il a gagné énormément de titres. Je crois que son expérience des grandes compétitions, comme la Ligue des champions, est une vraie opportunité pour le PSG. »

Si l’on ajoute à cela une volonté affichée de conserver une ossature française et de promouvoir ses meilleurs jeunes, le Paris-SG n’est pas loin de la vérité. « Le PSG a de bons joueurs français. Ibrahimovic est l’un des meilleurs joueurs du monde et c’est une belle opportunité pour des joueurs comme Clément Chantôme, Christophe Jallet et Mamadou Sakho d’apprendre de lui comme de Javier Pastore ou Ezequiel Lavezzi. C’est une chance pour eux d’apprendre et de progresser. Les jeunes joueurs rêvent toujours de rejoindre les plus grands clubs. (…) Et le club veut leur donner l’opportunité de voir le PSG comme un grand club parmi les autres. Ça ne peut être qu’une bonne chose pour le football français si les meilleurs jeunes restent. Et s’ils restent en France, pourquoi pas au PSG ? »

Amaury de Bonneval






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image