leral.net | S'informer en temps réel

Climat des affaires : Dakar abrite une rencontre d’échanges pour hisser le niveau des Investissements

Le Ministère de la Justice, en partenariat avec le Ministère de l’Économie et des Finances, le Ministère de la promotion des Investissements et des partenariats, l’APIX et le Groupe de la Banque Mondiale, organise les 14 et 15 Juin dans le cadre des activités du Projet de Gouvernance Économique (PGE) et des réformes nécessaires au positionnement concurrentiel du Sénégal au sein de la CEDEAO, des journées d’échanges et de réflexion consacrées au climat des investissements au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Juin 2016 à 21:28 | | 0 commentaire(s)|

L’objectif de cet événement est de partager publiquement les résultats de la première phase (2013-2015) du Programme de Réformes pour l’Amélioration de l’Environnement des Affaires et de la Compétitivité (PREAC) et faire interagir les différentes parties prenantes, dans le but de traduire en mesures concrètes la phase deux (2016-2018) du PREAC. Cette rencontre vise également à définir l’agenda du Sénégal dans la perspective du Projet d’Amélioration des Affaires et de l’Investissement (Politique d’Investissement) en Afrique de l’Ouest, en appui aux États de la CEDEAO. En effet, les recommandations issues de ces travaux seront soumises au Conseil Présidentiel de l’Investissement qui est l’Autorité politique du PREAC.
Aussi, cet exercice, sérieux, de vision partagée sur l’action collective d’amélioration de notre environnement des Affaires, réunira les acteurs privés, les acteurs publics, les acteurs sociaux et les partenaires au développement pour réfléchir, ensemble et de façon critique, sur le bilan du PREAC, ainsi que sur les mesures prioritaires à adopter pour le PREAC . Une attention particulière sera portée sur les réformes entreprises dans la justice commerciale. L’objectif final recherché est d’établir les bases d’une collaboration professionnelle structurée entre ces acteurs, appelés à travailler quotidiennement pour bâtir un Environnement des Affaires, propre à assurer la prospérité économique et sociale du Sénégal.

Le Gouvernement travaille à mettre le Sénégal sur la voie de l’Émergence en s’appuyant sur le secteur privé comme moteur de la croissance. Ce qui implique la mise en place d’un climat des Affaires propices aux investissements privés nationaux et étrangers. Cela suppose la mise en œuvre de réformes majeures qui vont concrétiser le projet de transformation économique et social qui sous-tend le Plan Sénégal Émergent (PSE).
Pathé TOURE lejecos






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image