leral.net | S'informer en temps réel

Clôture d’une formation sur la malnutrition sévère aigue, samedi à Thiès

Dakar, 5 juil (APS) - L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) procède, samedi à 15 heures au Centre de capacitation pour le développement de Thiès (ouest), à la clôture d’une formation des personnels de santé chargés de la prise en charge des enfants atteints de malnutrition sévère aiguë (MAS), annonce un communiqué reçu à l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:51 | | 0 commentaire(s)|

Clôture d’une formation sur la malnutrition sévère aigue, samedi à Thiès
La clôture de la formation sera suivie d'un point de presse, selon le communiqué. Il précise qu'ont participé à cette formation une cinquantaine de médecins pédiatres, nutritionnistes et infirmiers des hôpitaux et centres de santé possédant ou envisageant d’ouvrir des services pour les enfants atteints de malnutrition sévère, dans les régions de Thiès, Diourbel, Kaolack, Louga, Saint-Louis et Dakar.

Pour contribuer à la réponse à ''la crise nutritionnelle'' au Sénégal, l’OMS apporte un appui technique et financier au ministère de la Santé et de l’Action sociale, par le biais de la Division de l’alimentation, de la nutrition et de la survie de l’enfant (DANSE), selon la même source.

L'institution spécialisée des Nations participe ainsi à ''l’amélioration de la prise en charge des enfants atteints de MAS'', indique le texte.

La même source signale qu’entre 5 et 10% des cas de MAS présenteront des ''complications médicales graves'', qui constituent la principale cause de décès chez les enfants victimes de malnutrition.

La formation doit permettre aux récipiendaires d'avoir les connaissances et les compétences spécifiques nécessaires à la prise en charge hospitalière adéquate des enfants sévèrement'' touchés par la malnutrition, selon le communiqué.

LTF/ESF






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image