leral.net | S'informer en temps réel

Coach Allouche: "Eumeu Sène est favori face à Modou Lô"

Après l'écurie Ndakarou avec laquelle il a collaboré durant plusieurs années, l'ancien champion du monde de kick boxing a posé ses baluchons à l'écurie Tay Shingher. Fabrice Allouche a décidé d'apporter tout son savoir-faire à Eumeu Sène et l'aider à se hisser au sommet de la lutte. Il pense que son nouveau poulain part avec la faveur des pronostics pour son prochain combat face à Modou Lô.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Février 2013 à 15:57 | | 2 commentaire(s)|

Coach Allouche: "Eumeu Sène est favori face à Modou Lô"
Eumeu Sène vs Modou Lo, ce sera le 5 juillet : comment allez-vous le préparer ?

Pour l’instant, je n’en ai pas parlé avec Eumeu Sène. L’entraîner lui, ce sera autre chose, là je retourne en France demain. Il faudra qu’on en discute. Moi je le considère comme un ami, je ne pense pas que je vais l’entraîner, on verra selon nos plannings communs. Maintenant, je peux lui donner des conseils, je le ferai. Je suis pris par mes activités en France et à l’étranger, je suis très demandé au Japon et aux États-Unis. Mais une chose est sûre, je reviendrai au Sénégal pour supporter Eumeu Sène pour son combat. J’essayerai de venir deux, trois semaines avant son combat et là je lui donnerai de petits conseils. On essayera de travailler ensemble mais je le ferai à titre bénévole.

Qu’est ce qui va faire la différence dans ce combat ?

Déjà, Modou Lo, il est fort psychologiquement, il attache beaucoup d’importance aux mystiques et sur son combat contre Gris Bordeaux, on a vu que ce dernier était bloqué, il s’est laissé toucher psychologiquement alors qu’il n’aurait pas dû. Il aurait dû, peut-être, plus attaquer, être plus offensif mais il s’est laissé prendre par le jeu de Modou Lô qui a été fort psychologiquement.
Eumeu Séne, pour moi, c’est le lutteur le plus fort au niveau de la technique en lutte simple. Il est vraiment au-dessus du lot. En technique de frappe, il a des choses à améliorer mais il a une bonne technique. Sur le plan de la condition physique, Eumeu Sène c’est quelqu’un qui travaille beaucoup, même ses coachs, à Tay Shinger, m'a-t-on dit, c’est une force de travail, il est vraiment à fond dans ses d'entraînements.
Sur le papier, Eumeu Sène est favori. Modou Lo, est peut être, moins doué techniquement mais c’est un gros travailleur aussi, il travaille beaucoup. On voit bien que, par rapport à son corps, sa morphologie, il travaille beaucoup, il reste un lutteur qui est bon, inférieur à Eumeu Sène quand même mais un bon lutteur. En technique de frappe, il a aussi de bonnes techniques de frappe. C’est un bon lutteur très fort mentalement avec un charisme incroyable. S’il y a une note à mettre sur 10, on va dire que Eumeu Sène c’est du 9/10 et on va dire que Modou Lo du 8/10. Après la différence, je dis qu’il faut être là, le 5 juillet, si tu n’es pas là le jour J, la lutte, c’est comme tout sport de combat, ça se joue à très peu de chose, il faut être là le jour J quoi qu’il arrive, même si tu as une côte cassée ou un problème quelconque. Ce qui paie avant tout, c’est le mental. C'est-à-dire, tu peux être plus faible, Modou Lô il est peut-être plus faible techniquement, mais s’il est là mentalement, il peut avoir la victoire et pareil pour Eumeu Sène.
Tout le monde sait que Eumeu Sène c’est un guerrier, il a un mental à toute épreuve. On l’a vu contre Gris Bordeaux, contre Lac de Guier. Eumeu Sène, en plus d’être un grand technicien, a un mental à toute épreuve. Pour moi, le plus important c’est le travail au quotidien. S’il y a une chose à donner, la technique c’est bien, mais le plus important pour moi, pour un combattant, c’est le mental, quoi qu’il arrive, tu dois toujours être un guerrier, il faut toujours croire en soi, à 100%. Le vainqueur de ce combat ce sera celui qui aura un mental à toute épreuve et qui aura été le plus sérieux dans ses entraînements. En tout cas, je suis sûr d’une chose, ce combat ce sera le combat du siècle dans la lutte sénégalaise au niveau de l'engouement des fans car ces deux lutteurs sont vraiment aimés par le peuple sénégalais. Le combat est très attendu. Les deux lutteurs ont leur chance.
Source Seneweb 19/02/2013



1.Posté par damadou dieng 775110782 le 11/04/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j aime bien ta sagesse coach et j aimerai aussi en fait c est un appel que je te lance de passer chez nous pour une decouverte de notre école de lutte basée à Malika.

2.Posté par damadou dieng 775110782 le 11/04/2013 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j aime bien ta methode et ta sagesse et j aimerai aussi que vous passiez un jour chez nous à malika voir les gosses

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image